L’armĂ©e NigĂ©rienne, appuyĂ©e par des Ă©lĂ©ments de lâarmĂ©e Française, ont tuĂ© une quinzaine de terroristes, dans la nuit de jeudi Ă vendredi, dans l’ouest du Niger, Ă la frontiĂšre avec le Mali.
« Des dĂ©tachements de l’opĂ©ration militaire NigĂ©rienne ââDongoââ et de la force Barkhane ont menĂ© une opĂ©ration conjointe de grande envergure, neutralisant quinze terroristes », a annoncĂ© le ministĂšre NigĂ©rien dans un communiquĂ©.
L’opĂ©ration a Ă©tĂ© menĂ©e au nord-ouest de Tongo Tongo, dans la rĂ©gion de TillabĂ©ri, oĂč quatre soldats AmĂ©ricains et cinq soldats NigĂ©riens avaient Ă©tĂ© tuĂ©s en octobre 2017 dans une attaque terroriste, a-t-il Ă©tĂ© soulignĂ©.
Les terroristes qui s’Ă©taient regroupĂ©s en plusieurs points prĂšs de la frontiĂšre sĂ©parant le Niger du Mali, ont Ă©tĂ© la cible d’un raid aĂ©rien combinĂ© de chasseurs et d’hĂ©licoptĂšres.
Des soldats Nigériens et des éléments de Barkhane, se sont ensuite emparés des différentes positions récupérant une vingtaine de motos et 26 armes, dont des mitrailleuses et des munitions.