Niger : le gouvernement annonce avoir déjoué une série d’attentats

mardi 4 juin 2019 à 11:52
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Une série d’attentats contre la capitale, Niamey, et une grande ville du sud-est, Diffa, ont été déjoués, ce week-end, a annoncé, lundi, le gouvernement Nigérien.

Samedi après-midi, précise cette source, un groupe de cinq personnes, « dont deux terroristes avérés » a été arrêté non loin de l’aéroport international de Niamey) un lieu à partir duquel ils planifiaient de perpétrer des attentats dans la ville de Niamey et ses environs.

Un communiqué du ministère Nigérien de la Défense lu à la radio d’Etat, indique par ailleurs, que deux autres attaques avaient été déjouées à Diffa, dimanche, incriminant le groupe terroriste Nigérian Boko Haram.

Diffa, une ville de 200.000 habitants, est située à quelques kilomètres de la frontière avec le Nigeria.

La même source ajoute que dans la nuit du 2 au 3 juin, quatre kamikazes ont été neutralisés, dont l’un à proximité de la Société Nigérienne des dépôts pétroliers, publique de la ville de Diffa et trois autres, munis de ceintures d’explosifs et armés de fusils mitrailleurs, près de l’aéroport de cette ville.

Dimanche matin, toujours à Diffa, une attaque contre une église a pu être déjouée et l’un de ses deux auteurs, doté d’une ceinture d’explosifs ont été arrêtés, signale d’autre part le ministère de la Défense.

MondeAfrique

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,280 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5