Islam Slimani, pourrait bien atterrir à l’étranger. Le buteur attiré du CR Belouizdad nous a affirmé qu’il devait se rendre, incessamment, en Allemagne pour négocier avec un club de Bundesliga dont il préfère taire le nom pour le moment. Courtisé par des clubs français et suisse de première division, Slimani négocie avec le CRB, la JSK et l’USMA, mais refuse de s’engager définitivement puisque l’agent avec qui il s’est engagé pour une durée d’un mois seulement lui a promis de le placer en Europe avant l’expiration de ce mandat, prévu pour le mois de septembre. La piste la plus sérieuse semble celle qui provient de l’OGC Nice, nous confia Islam mais pour le moment, il attend le feu vert de son manager avant de se déplacer en France.
En Algérie, il jouera pour le CRB
Le président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, qui avait fait du recrutement de l’international algérien du CRB, Islam Slimani, une priorité semble avoir abandonné la piste. Ainsi, Slimani, qui avait reçu un appel d’un dirigeant kabyle n’a pas été relancé. C’est pour cela qu’il a décidé de rempiler au CRB après avoir été, pour reprendre sa déclaration, estimé à sa juste valeur : «Mes dirigeants ont accepté mes exigences, je savais qu’on allait trouver un terrain d’entente. Maintenant, j’attends qu’on passe à l’acte pour finaliser. En Algérie, normalement ça sera le CRB.»
Il raconte ses premières minutes avec l’OM
Comme on l’avait annoncé, le jeune international espoir de l’OM, Najib Ammari, a effectué son baptême du feu avec l’équipe première de Marseille, avant-hier, lors du match amical joué contre le club suisse du FC Sion. Ammari était très honoré d’avoir joué ses premières minutes avec le maillot olympien. «Cela fait super plaisir, c’était mes premières minutes en pro. Au début et avec l’ambiance, ce n’est pas l’habitude qu’on a avec la réserve. Par la suite, je suis rentré dans le jeu, et tout s’est plutôt bien passé pour moi,» déclare-t-il sur le site officiel marseillais.
«Les anciens nous ont très bien accueillis»
En dépit des quelques apparitions faites la saison passée en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue, le jeune et prometteur attaquant marseillais, Najid Ammari, estime qu’il a besoin de quelques matchs avec l’équipe fanion pour bien s’intégrer, même s’il avance que tout se passe bien de ce côté-là : «Les anciens nous ont très bien accueillis. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe entre les anciens et les plus jeunes. C’est un très bon mélange, et cela se passe super bien pour nous.»
Ziani décisif en amical
Pour son troisième match de préparation en Autriche, Al Jaish de Karim Ziani s’est contenté d’un résultat d’un but partout, en amical, contre la formation bulgare du Locomotiv Plovdiv. Ziani, le meneur de jeu de la formation qatarie, a de nouveau brillé dans cette rencontre. L’Algérien a permis à ses camarades d’arracher le point du nul face à l’équipe bulgare, en transformant avec brio un penalty accordé par l’arbitre. Al Jaish, qui est en train de terminer sa préparation d’avant-saison à Vienne, ralliera Doha le 17 juillet prochain pour participer à la Coupe du Roi du Qatar.