Selon Mondafrique, le général-major à la retraite Khaled Nezzar, se serait rendu à Paris récemment pour « traiter » de l’avenir politique de l’Algérie, et tout ça dans le secret le plus total.
« Le général Nezzar a fait croire à ses proches que son déplacement était inscrit dans son agenda médical. En réalité, le général Nezzar a rencontré plusieurs intermédiaires et observateurs proches de François Hollande pour leur transmettre la vision et les positions du clan des anciens dirigeants militaires algériens. » précise l’article, avant de poursuivre « Plusieurs questions ont créé en effet de sérieuses secousses au sein du sérail algérien, comme le retour de Chakib Khelil, l’ancien ministre de l’Energie. »
Le média d’information ajoute que Nezzar a assuré à ses interlocuteurs que les anciens responsables de l’armée algérienne avaient encore leur mot à dire sur l’avenir du pays « A Paris, le général Nezzar a délivré un message clair et précis : nous les anciens hauts responsables de l’armée, nous sommes toujours sur l’échiquier politique et la France doit dialoguer aussi avec nous. »
Par ailleurs, le site est revenu sur le traitement réservé à l’ancien général-major » Le général Nezzar est rentré, le jeudi 12 mai à Alger, après avoir accompli sa « mission » à Paris. A l’aéroport d’Orly, sa présence n’est pas passée inaperçue. Il a bénéficié d’un traitement de VIP de la part du personnel d’Air Algérie. Le général n’a pas été obligé d’attendre son tour pour embarquer à bord du vol de l’après midi. Ce qui n’a pas manqué de susciter l’ire de plusieurs autres passagers. »