Comme d’habitude, ce sont les stars de la Coupe du monde qui font la Une des journaux brésiliens ce mercredi matin. « Une orgie de football », titre O Dia à la veille du match d’ouverture Brésil-Croatie. Avec Neymar en Une, comme mardi… O Dia qui se régale également de la demande en mariage de Balotelli sur une plage de Rio. Peu de place en revanche pour la tactique et les interviews, mais plus d’espace pour les supporters, l’ambiance et l’installation des équipes dans leurs hôtels luxueux. Avec de multiples photos des piscines et chambres somptueuses des joueurs.
Idem dans O Globo qui, en bonus, liste dans un de ses suppléments du jour les voitures des stars de la Coupe du monde. Neymar roule en Audi A8, Balotelli en Bentley couleur camouflage, Cristiano Ronaldo en Ferrari, Messi en Maserati et Karim Benzema en Lamborghini.
Le décès dans un accident de voiture du neveu de Luis Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien, occupe aussi la presse locale. Photo de l’épave de la voiture du défunt à l’appui. A Rio, on publie également les plans du quartier du Maracana, qui sera quasiment bouclé les soirs de matchs. Le stade, situé en pleine ville, est entouré d’immeubles d’habitation, ce qui promet une belle pagaille dès dimanche pour le match Argentine – Bosnie-Herzégovine.