Les prestations de premier ordre du gardien de but du Slavia Sofia, Mbolhi, face à l’Angleterre et les USA, n’ont laissé personne indifférent. Certaines équipes à la recherche d’un bon rempart auraient contacté l’agent du joueur pour un éventuel recrutement.
Le club anglais de Newcastle, qui a retrouvé la Premier League après une saison au purgatoire, a jeté son dévolu sur le nouvel international algérien pour l’enrôler.
Outre ses prestations les recommandations de Sir Alex Ferguson concernant les qualités de Mbolhi ont encore conforté les dirigeants magpies pour ramener Raïs au sein de leur formation.
Halliche tout proche du club anglais
De source crédible, il nous a été révélé que le défenseur axial, Rafik Halliche, est très proche de l’équipe chère à Alan Shearer, le manager emblématique de cette formation anglaise. Les négociations avaient, toutefois, débuté avant le Mondial entre son agent et les dirigeants anglais. Le PSG, aussi, s’est manifesté et s’est mis dans le rang des clubs intéressés par les performances du longiligne défenseur algérien. Les responsables lusitaniens, auxquels appartient Halliche, ont une longueur d’avance sur tous les prétendants et de ce fait, ils ont gelé et temporisé la transaction après le tournoi planétaire puisqu’une bonne prestation du Guerrier verrait la cote du joueur monter en flèche et les profits seront évidemment plus conséquents. Le joueur lui voudrait rester dans le championnat du Portugal à la seule condition de retourner au club lisboète. Par cette démarche, ses chances de poursuivre l’aventure avec son club actuel, le Nacional de Madeira, s’amenuisent nettement pour devenir quasi nulles.
Rui Costa veut le récupérer avec Yebda, mais…
Le manager portugais, qui dispose dans son effectif de deux internationaux algériens, Yebda et Halliche, tous deux prêtés respectivement à Portsmouth et Madère, voulant les conserver après la prestation de la sélection en général et de ses deux poulains en particulier. L’ancienne coqueluche portugaise reconnaît le talent et les aptitudes des deux joueurs et ne pourrait se permettre de se tromper sur leur sort.
Les raisons de vouloir garder ses deux joueurs sont multiples, l’expérience accumulée en CAN et en CM et leur jeune âge également plaident en leur faveur, tout comme leur marge de progression importante, tout cela est matière à réflexion pour les dirigeants portugais quant au dilemme auquel ils sont confrontés, les libérer ou les garder. Il est utile de signaler que les deux joueurs ainsi que les équipes voulant les recruter ne voudraient, en aucun cas, évoquer la formule du prêt.