Comme chaque année, les New African Woman Forum Awards célèbrent 60 femmes qui se sont distinguées par leurs performances exceptionnelles. La cérémonie de remise des Trophées aura lieu lors du prestigieux gala de dîner le jeudi 10 mars 2016 à Londres.
Leila Ben Hassen, présidente du Jury rappelle que l’objectif du New African magazine Forum est de célébrer le leadership et l’excellence féminine en Afrique. Il reprend le thème de cette année de la Journée Internationale de la Femme: » La parité en 2030 : avancer plus vite vers l’égalité des sexes”
Le Forum réunira plus de 150 femmes leaders des mondes des affaires, de la société civile, et des secteurs public et privé. Il offre une plate forme unique de rencontres et d’échanges ainsi que l’occasion de développer des réseaux. Il permet de prendre part aux discussions sur l’avenir des femmes en Afrique. Enfin , il donne la chance de découvrir ces femmes africaines qui réussissent et qui sont un exemple à suivre pour les nouvelles générations.
Le panel de Jury comprend Leila Ben Hassen, Directrice Générale de IC Publications, ReGina Jane Jere, Rédactrice en Chef de New African Woman magazine, Onike Nicol-Houra, Responsable des Opérations de la Banque Africaine de Développement, Amadou Mahtar Ba, Co-fondateur et President Executif du conseil de allAfrica Global Media et Dr Nkosana Moyo, Président Exécutif de l’Institut Mandela d’Etudes sur le Développement.
Parmi les 150 nominées, on retrouve: des marocaines, des ivoriennes, des sud-africaines, des congolaises, ou encore des tunisiennes. Par contre, aucune algérienne ne figure parmi ce large panel représentant différentes nationalités du continent africain.