Neuf morts dans une fusillade aux États-Unis

Neuf morts dans une fusillade aux États-Unis

Un employé a abattu huit personnes avant de se donner la mort mardi dans une entreprise de distribution de bière à Manchester, dans le Connecticut.

Huit personnes ont été tuées aujourd’hui par un homme armé dans une entreprise de distribution de bière et de vin du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, et le tireur a ensuite retourné l’arme contre lui.



La police a été appelée vers 7h30 du matin (13h30 à Paris) par l’entreprise Hartford Distributors de Manchester au moment d’une rotation du personnel, alors que 35 à 40 personnes se trouvaient sur place.

«Nous sommes en train de tenter d’identifier les victimes et de prévenir les familles», a déclaré la police de Manchester dans un communiqué.

Le tireur avait des «problèmes de discipline»

Le tireur, un employé de l’entreprise qui, selon des médias locaux, avait été convoqué par la direction pour un problème disciplinaire, a été retrouvé mort quelque 40 minutes après la fusillade.

Deux blessés ont été transportés vers un hôpital local et «devraient survivre», selon le communiqué de la police.

Selon le quotidien local Hartford Courant, le tireur s’appelait Omar Thornton, avait 34 ans et était employé comme chauffeur au sein de l’entreprise.

John Hollis, un responsable du syndicat des chauffeurs, cité dans le journal, a indiqué que Thornton venait d’être engagé, et qu’il avait des «problèmes de discipline».

«Le syndicat l’avait poussé à aller discuter avec l’entreprise pour résoudre le problème», a dit Johb Hollis. «Et il a commencé à tirer».