Neuf contrebandiers arrêtés à Bordj Badji Mokhtar et 100 kg de kif saisis à Tlemcen

Neuf contrebandiers arrêtés à Bordj Badji Mokhtar et 100 kg de kif saisis à Tlemcen

Neuf contrebandiers ont été interceptés, mardi, par un détachement de l’ANP, qui a également procédé à la saisie de 100 kg de kif traité par le biais de ses garde-côtes, à Tlemcen, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.     

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a intercepté, le 2 janvier 2018 à Bordj Badji Mokhtar, neuf contrebandiers et saisi un camion chargé de neuf tonnes de denrées alimentaires, ainsi que d’outils d’orpaillage », a indiqué la même source.

Les Garde-frontières ont également saisi 100 kilogrammes de kif traité à Tlemcen et les éléments de la Gendarmerie nationale appréhendé trois personnes à Tlemcen, Mila et Skikda et saisi deux armes à feu, 2500 cartouches de différents calibres ainsi que 12,2 kilogrammes de produits servant à la confection de cartouches.

Le ministère a également fait état de l’arrestation par la Gendarmerie nationale, de 31 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Laghouat, El-Taref et Batna.