Nettoyer son Fauteuill/Canapé en velours ou en daim

Qu’il soit beige ou de couleur, un salon en daim ou en velours est tellement élégant dans le séjour, mais tellement difficile à nettoyer.

Pour nettoyer tes jolis canapés,vérifie tout d’abord le type de tissu de ton canapé, puis suis nos conseils le nettoyer en toute sécurité!

Comment enlever une tache d’un canapé en daim?

Plusieurs solutions s’offrent à toi, tu peux très bien frotter doucement la tache avec une gomme à crayon, blanche et propre ou à défaut, faire la même chose avec de mie de pain fraîche.

Si tu as le temps, tu peux utiliser du talc, en le saupoudrant sur la tache et laisser agir pendant 12 heures (toute une nuit), puis passer l’aspirateur à l’aide d’une brosse en crêpe et le tour est joué!

Comment enlever une tache d’un canapé en velours?

Tu peux très bien enlever cette tache avec des ingrédients déjà disponible à la maison, comme du savon de Marseille par exemple. Tu n’as qu’à diluer du savon de Marseille dans de l’eau tiède et à l’aide d’un linge frotte la tache. Puis fais sécher avec l’air froid du sèche cheveux.

Ou alors, tu peux utiliser du vinaigre blanc. Dans un litre d’eau, dilue 2 cuillères à café de vinaigre blanc, trempe légèrement une éponge dans ce mélange et frotte jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Conseil:

-Commence toujours par faire un test sur une petite partie cachée du canapé, comme ça tu éviteras d’endommager le canapé.

-Un fauteuil en velours de soie ne doit en aucun cas être nettoyé avec de l’eau, au risque de se retrouver avec de grosses auréoles disgracieuses.