Nessma TV lance un Talk-Show pour la CAN

Nessma TV lance un Talk-Show pour la CAN

A l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2010, la télévision tunisienne Nessma TV lance, à partir du 9 janvier prochain, Nass El Can (les gens de la CAN).

Ce talk-show sportif de 90 minutes sera quotidien et diffusé durant la deuxième partie de la soirée et ce, durant toute la période de la compétition.

Pour ce faire, la télévision du groupe Karoui and Karoui a aménagé un nouveau studio sport, qui accueillera le talk-show en présence d’un large public.

Les grands axes de l’émission seront principalement basés sur l’analyse des matchs et des faits saillants de la compétition et portera un intérêt particulier au parcours des Aigles de Carthage et des Fennecs d’Algérie en Angola. Quant à l’animation de ladite émission, il y aura l’animateur tunisien, Mehdi Kattou et l’icône de l’émission «Saraha Raha» algérienne, Lydia Fadel.

Pour les besoins de l’analyse de ces matchs, le talk show a fait appel à trois chroniqueurs experts du ballon rond maghrébin et africain.

Il s’agit entre autres de Badie Ben Jemaa, journaliste sportif tunisien, Samia Faidi Ben Maghsoula, gérante du quotidien sportif algérien «Maracana» et Aliou Goloko, le grand journaliste sportif sénégalais.

Nessma TV voit grand, car elle associe à cet événement de grosses pointures maghrébines du sport roi à l’image de Abdelhak Ben Chikha, Zied Jaziri, Youssef Zouaoui, Samir Sellimi, Djamel Menad et Abdelhafid Tasfaouet qui constitueront l’équipe de consultants permanents de l’émission.

Les téléspectateurs africains en général et les Algéro-tunisiens en particulier auront à découvrir et à vivre l’événement continental sous toutes ces facettes. Car Nessma TV placera ses équipes qui seront au cœur de l’évènement en Angola en plongeant les téléspectateurs dans les coulisses et leur offrant des interviews, des reportages et des images exclusifs de la compétition sportive la plus attendue en ce début d’année.

Cette émission qui revêt une certaine originalité alternera entre foot et divertissement avec des performances d’artistes maghrébins, dont notamment Nabiha Karaouli, la star de la chanson tunisienne, Hédi Donia, grande figure de la chanson folklorique tunisienne, le groupe de rap Mascott, l’acteur Lotfi El Abdelli.

Mais aussi les chanteurs algériens tels que Chaba Zahouania, Reda El Wahrani et beaucoup d’autres. L’interactivité entre l’émission et le téléspectateur sera aussi au rendez-vous ; ainsi, plusieurs rubriques sont au programme : il y aura du zapping des meilleurs moments de la CAN, des jeux de pronostics par SMS, l’élection du meilleur joueur de chaque journée, les images du jour et plein d’autres surprises attendent les fous du foot africain.

Elias Melbouci