Tout le monde croyait que le club phare de la Kabylie avait bouclé l’opération recrutement en cette période du mercato hivernal en engageant Ech Chergui et Seguer.
Or, les responsables Jaune et Vert ont surpris tout le monde, jeudi dernier, en signant un contrat avec le latéral gauche de l’ASMO, Nessakh en l’occurrence.
En effet, les Kabyles ont bien profité de la nouvelle décision du Bureau fédéral, celle de permettre aux clubs d’engager trois joueurs lors de ce mercato pour signer une licence avec Nessakh.
Il s’est engagé pour 2 saisons et demie
C’est Doudane, le président de section football de la JSK, qui a rencontré Nessakh, jeudi dernier, à l’hôtel Déoui d’Aïn Defla. Accompagné par son manager, mais aussi par les responsables de son club, le jeune Nessakh a paraphé son contrat le même jour. Nessakh s’est engagé pour deux saisons et demie avec la JSK. Par la même occasion, les responsables du club oranais ont bénéficié d’une somme d’argent dans ce transfert vu que le joueur était lié jusqu’à la fin de cette saison avec l’ASMO.
Doudane n’a pas rompu les contacts avec les Oranais
Le transfert de Nessakh à la JSK s’est réglé en laps de temps très court. Le secret de cette rapidité : les bonnes relations qu’entretient Doudane avec les responsables oranais.
Pour un petit rappel, Doudane avait tout réglé avec les responsables de l’ASMO l’été dernier concernant le transfert de Nessakh. Et bien que ce transfert soit tombé à l’eau, Doudane n’avait pas rompu les contacts avec les responsables Vert et Blanc. Finalement, ce n’était que partie remise, aujourd’hui Nessakh est Canari à 100%.
Bouali reste à Tlemcen
Après un long suspense, le feuilleton Bouali arrive à sa fin. Le coach du WAT a décidé jeudi dernier de rester à Tlemcen et de continuer l’aventure avec les Blanc et Bleu. C’est le premier responsable de la wilaya en personne qui est intervenu pour régler l’affaire Bouali en donnant des garanties à Fouad Bouali concernant sa situation financière avec le club. Ainsi donc, la venue de Bouali à la JSK n’est pas pour demain.
Il a appelé Doudane jeudi soir
Par correction, Bouali a appelé Doudane jeudi soir pour le mettre au courant de sa décision de rester à Tlemcen. Le jeune président de section de la JSK s’est montré compréhensif vis-à-vis de la décision de Bouali de rester au WAT. Il ne reste plus à la JSK qu’à se pencher sur d’autres pistes.
Doudane : «Je lui souhaite bonne chance»
«En plus de ses qualités techniques et de sa valeur, Bouali est un brave homme. Il m’a appelé jeudi soir et on a parlé. Je respecte sa décision, mieux encore, je lui souhaite bonne chance et bonne continuation avec son club.»
Départ pour Casa le 1er janvier
Contrairement à ce qui a été avancé un peu partout, les responsables canaris ne comptent pas annuler le stage de Casa et tout a été réglé à ce propos. Il ne reste aux Canaris que de s’envoler pour le Royaume Chérifien. D’ailleurs, Doudane nous le confirme : «On a tout réglé et on s’envolera le 1er du mois à destination de Casablanca pour un stage de dix jours.»
«A Tizi pour améliorer mon niveau»
Après avoir échoué dans sa tentative de l’enrôler l’été passé, la direction kabyle a gagné le pari de l’engager d’une manière officielle en ce mercato hivernal. Nessakh, le désormais ex-latéral gauche et buteur (trois buts à son actif) de l’ASMO, sera Kabyle à compter de lundi prochain quand il rejoindra Tizi Ouzou pour la rituelle visite médicale. Il devra remettre son passeport pour accompagner ses nouveaux coéquipiers au stage prévu au Maroc. Dans cet entretien accordé quelques minutes seulement après avoir paraphé son contrat, l’enfant de St Antoine n’a pas été aussi bavard qu’avec le ballon…
Donc, vous venez de signer au profit da la JSK ?
Exact, avec mon manager et conseiller, on vient d’arriver d’Aïn Defla où j’ai rencontré Doudène avec qui les modalités de mon transfert à la JSK ont été conclues d’une manière officielle.
Quelles sont ces modalités ?
Tout a été réglé avec mon manager, c’est lui qui est au courant de tout. De mon côté, je peux seulement vous dire que je viens de signer un contrat d’une durée de deux ans.
On suppose que le montant du contrat ne sera en aucune façon divulgué ?
Désolé, c’est une affaire personnelle, c’est entre les dirigeants de la JSK et moi, ainsi que mon manager. On préfère que ce volet ne soit pas évoqué.
Quand est-ce que vous avez repris les contacts ?
A vrai dire, cela fait une semaine que les dirigeants de la JSK sont revenus à la charge. Le président Hannachi et mon manager ont renoué les contacts et tout a marché comme on le voulait. Je dois remercier, au passage, les dirigeants asémistes qui ont facilité la tâche en étant compréhensifs.
Maintenant que vous êtes officiellement Kabyle, quels sentiments ressentez-vous ?
Je crois qu’il est inutile de préciser que la JSK est un club réputé pour son histoire très riche, un club chez où n’importe quel joueur peut progresser. J’ajouterai son palmarès élogieux à plus d’un titre et la qualité des structures qu’il possède.
Sinon, quels sentiments ressentez-vous ?
Je suis très content, c’est un rêve qui vient de se réaliser surtout dans la perspective d’élever mon niveau. Avec la JSK, je pourrai progresser et améliorer mon jeu, je pourrai beaucoup apprendre dans ce club avec qui je souhaite remporter un titre et pourquoi pas dès cette saison. Et puis, je souhaite aussi taper dans l’œil des sélectionneurs nationaux pour une éventuelle convocation en équipe nationale incha Allah
Qu’avez-vous à dire aux Asémistes ?
Je suis navré de quitter l’équipe qui m’a enfanté et qui m’a fait connaître au public sportif. Je suppose avoir donné le meilleur de moi-même au sein de l’ASMO, je devais changer de club pour connaître de nouvelles sensations et surtout pour progresser. Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont encouragé, notamment les dirigeants qui m’ont laissé partir avant la fin de mon contrat.
LM. A.