La neige coupe plusieurs routes à Tissemsilt

La neige coupe plusieurs routes à Tissemsilt

TISSEMSILT – Les chutes intenses de neige ont causé dans la nuit de samedi à dimanche dans la wilaya de Tissemsilt de grandes difficultés dans le trafic avec de nombreuses routes bloquées, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.

Accompagné d’une vague de froid et de verglas, les chutes de neige ont paralysé totalement le trafic sur la RN n 65 entre Théniet El Had et Hassania, à la frontière de la wilaya de Ain Defla, en plus du trafic sur les tronçons de la RN 60 entre Bordj Emir Abdelkader et Theniet El Had, RN 14 entre Theniet El Had-Layoune, la RN 19 entre Bordj Bounaama et Lazhariya, ont indiqué les mêmes sources.

Par ailleurs, une paralysie totale de la circulation au niveau du chemin de wilaya CW n 5 reliant Theniet El Had et Sidi Boutouchent a été enregistrée dans la nuit de samedi. Des difficultés de circulation sur les CW no 21, 6 et 2, provoquant un encombrement de la circulation, notamment pour les véhicules de transport de voyageurs desservant les lignes de ces communes.

Les efforts des directions locales des travaux publics, de la protection civile et des services communaux se poursuivent pour rouvrir ces axes, en utilisant des chasse-neiges et du sel.

Par ailleurs, les mauvaises conditions climatiques ont également causé un accident de la circulation, survenu aux premières heures de la journée du dimanche, sur le tronçon de la RN 19 reliant Ammari et Lardjam. Un véhicule a dérapé sans faire de perte humaine.

Selon la station météorologique régionale de Aïn Bouchekif (Tiaret), la couche de neige a atteint, sur les monts de l’Ouarsenis et El Medad (Theniet El Had) Bordj Emir Abdelkader, entre 10 à 15 cm, avec une température négative de 2 degrés en dessous de zéro.