Watania Telecom Algérie – Nedjma a procédé hier au renouvellement des contrats de sponsoring avec 6 clubs du championnat professionnel de Ligue 1 pour la saison sportive 2010-2011 au cours d’une cérémonie organisée au grand hôtel Mercure de Bab Ezzouar.
Cette cérémonie a vu la présence des présidents des clubs et d’invités du monde sportif. Nedjma a renouvelé ses contrats de sponsoring avec la JSK, la JSMB, le CABBA, le MCEE, le CRB et a signé un nouveau contrat avec le MCO. A cette occasion, Joseph Ged, directeur général de Watania Telecom, a tenu à apporter sa contribution pour la réussite du projet de professionnalisation du football en Algérie. Pour leur part, les présidents des clubs sponsorisés ont exprimé leur satisfaction quant à ce partenariat et se sont dit honorés d’associer l’image de leurs clubs respectifs à celle de Nedjma.
Joseph Ged : «Voilà pourquoi nous choisissons ces clubs»
Joseph GED a donné les raisons qui ont poussé Nedjma à jeter son dévolu sur les 6 clubs de la ligue 1 et les critères sur lesquels l’operateur de la téléphonie mobile s’est basé. Le patron de Watania Telecom Algérie Nedjma s’est exprimé en énumérant ces critères à savoir qu’il partage les mêmes valeurs et la même vision avec ses clubs d’un coté et de l’autre c’est également un choix basé sur des critères régionaux. «On a choisi les 6 clubs parce qu’on partage en commun les mêmes valeurs et la même vision. Pour le moment, nous sommes satisfaits de ce choix, mais ceci ne veut pas dire que la liste est close puisque nous sommes ouverts pour intégrer d’autres clubs à l’avenir et les supporter financièrement» a laissé entendre Joseph Ged
«Sponsoriser un club du Sud est dans nos prévisions»
A une question relative à l’absence d’un club du Sud algérien dans le choix de Nedjma alors que l’un des critères de l’opérateur de la téléphonie mobile était de toucher les différentes régions du pays, Ged dira : «Je reconnais que nous avons un effort à faire dans ce sens pour sponsoriser un club du Sud du pays à l’avenir. On va étudier la meilleure formule possible pour supporter un club du Sud algérien. Ceci dit, il faut que vous sachiez que Nedjma est derrière pas mal d’initiatives en matière de soutien financier au profit du ministère du Tourisme et de l’Environnement qui ont été prises dernièrement à Tamanrasset »
Les 6 clubs seront sponsorisés pour 5 ans
Par ailleurs le PDG de Watania Telecom Algérie – Nedjma a affirmé que les contrats de sponsoring avec les 6 clubs de ligue 1 sont d’une durée de 5 ans, sans préciser le montant de l’aide financière pour chaque club. « Nous avons décidé de sponsoriser ces clubs pour une durée de 5 ans. On n’a pas exigé des résultats flatteurs pour ces équipes et on n’a pas l’intention de nous immiscer dans leurs affaires. Notre rôle est de les supporter financièrement. Il est également prévu des primes supplémentaires pour les équipes qui réaliseront de très bons résultats sur le plan national ou international.
Bouda (président du CABBA) : «On est très satisfaits»
Le CABBA est le premier club à intervenir lors de la cérémonie consacrée au renouvellement des contrats de sponsoring avec 6 clubs du championnat professionnel de Ligue une pour la saison 2010-2011 avec Watania Telecom Algérie Nedjma. C’est le président de la nouvelle société du club SPA CABBA, Salah Bouda, qui a pris la parole. Ce dernier a remercié l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma tout en exprimant sa satisfaction quant à ce partenariat. «Au nom du conseil d’administration SPA CABBA, je tiens à remercier Nedjma pour avoir renouvelé son contrat avec notre club.
Il faut dire que leur aide financière nous a été précieuse la saison dernière. On est satisfaits du renouvellement de ce contrat qui nous sera bénéfique. Ceci prouve encore une fois l’intérêt grandissant de Nedjma pour le développement du football algérien. Encore une fois, nous soutenons toutes les initiatives prônées par Nedjma qui demeure pour nous un partenaire privilégié.»
B. Tiab (président de la JSMB) : «Merci Nedjma»
Le boss de la JSMB a remercié vivement Nedjma à laquelle il a exprimé sa gratitude pour le renouvellement de ce contrat de sponsoring. «Au nom de la JSMB et de la population de Béjaïa, je remercie Nedjma pour son aide financière précieuse et pour sa fidélité à notre club. Le renouvellement de ce contrat va nous stimuler et nous encourager davantage afin de réaliser d’excellents résultats à l’avenir. Du fond du cœur, merci Joseph Ged.
Bououden (président du MCEE) : «Tous avec Nedjma»
Le président du MC El Eulma, Hammou Bououden, a remercié Nedjma pour avoir renouvelé son partenariat avec le MCEE. «C’est un honneur pour nous d’être parmi les 6 équipes sponsorisées par Nedjma. Au nom du club, je remercie Nedjma pour son soutien financier, surtout qu’on est à l’orée du coup d’envoi du premier championnat professionnel en Algérie. On est tous avec Nedjma pour que Nedjma reste avec nous. On espère réaliser une saison positive pour satisfaire notre public.»
Kerbadj (président du CRB) : «Nous sommes reconnaissants»
Le boss du CRB a tenu à exprimer sa satisfaction après le renouvellement du contrat de sponsoring avec Nedjma. «Au nom de la nouvelle société du CRB, nous sommes très reconnaissants pour tout ce que fait Nedjma pour le football algérien. On est fiers d’être des partenaires de Nedjma. Le fait que Nedjma renouvelle son contrat avec le CRB est un signe révélateur que l’opérateur de téléphonie mobile fait confiance au CRB. Nedjma est un partenaire exceptionnel du CRB puisque c’est la troisième année qu’il sponsorise notre équipe, et c’est un peu grâce à Nedjma que nous avons réussi à décrocher la Coupe d’Algérie en 2009.»
Mehiaoui (président du MCO) : «Nous sommes ravis»
Le nouveau président du Mouloudia d’Oran, Tayeb Mehiaoui, s’est dit ravi que son club soit associé aux clubs qui sont déjà sponsorisés par Nedjma. «Personnellement, je suis ravi d’être parmi vous. Le fait qu’on soit associés à Nedjma est une grande fierté pour nous. On remercie vivement Nedjma pour avoir choisi de sponsoriser le MCO.
Nous allons faire le maximum cette saison pour être à la hauteur des espérances placées en nous. Je termine mon intervention par ce slogan : «Il faut demander Nedjma, et si elle vous répond par oui, vous allez réussir.»
Belloumi : «La balle est dans le camp du joueur local»
Le nouveau membre influent du comité directeur du MCO, Lakhdar Belloumi, était présent hier à la cérémonie de renouvellement des contrats de sponsoring avec Nedjma. La parole lui a été donnée en sa qualité de figure emblématique du football algérien. «Je remercie Nedjma pour son aide exceptionnelle pour les clubs algériens et pour le développement de notre football. J’espère que le soutien financier de Nedjma stimulera les joueurs locaux. Ils doivent maintenant prouver sur le terrain qu’ils sont capables d’intégrer la sélection algérienne.»