Hier au Hilton, une conférence de presse a été animée conjointement par M. Joseph Ged, P. D.G. de Nedjma Wataniya,et M. Mohamd Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football.
Comme il fallait s’y attendre, cette rencontre avec la presse a été organisée pour signer et parler des modalités du nouveau contrat de partenariat entre Nedjma et la FAF. Ainsi, Nedjma serapour une année supplémentaire le sponsor officiel de la Fédération, elle accompagnera donc lesVerts en Coupe d’Afrique des nations et en Coupe du monde.
Le mon tant alloué à la Fédération sera de l’ordre de 68 millions de centimes. Une somme jamais allouée à une Fédération sportive au paravent. Mobilis n’avait offert que 46 milliards de centimes
La concurrence a été rude entre les entreprises de téléphonie mobile algériennes notamment Nedjma et Mobilis. Finalement,c’est Nedjma qui a été choisie,«pour une seule et unique raison : la loi de l’offreet de la demande»,nous a dit M. Raouraoua qui ne nous a caché aucun chiffre.«Tout a été transparent en effet, Nedjma offrait 68 milliards de centimes, alors que Mobilis en offrait 46.
C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de prolonger notre partenariat avec Nedjma que je remercie au passage de nous avoir fait confiance dès le début», nous a dit M.Raouraoua. Exclusivité sur l’image des joueurs et de l’équipe Contrairement au contrat précédent, le nouveau contrat de partenariat entre laFAF et Nedjma stipule que l’entreprise de téléphonie mobile a l’exclusivité sur l’image de l’équipe nationale et des joueurs qui la composent. Autrement dit,un joueur de l’équipe nationale n’a pas le droit de signer un contrat avec une entre prise concurrente,par exemple Djezzy ou Mobilis.
Les joueurs qui ont signé des contrats avec Djezzy ne peuvent pas les renouveler. Selon d’autres sources, ils pourraient même les résilier.18 milliards seront consacrés à l’image des joueurs En a joutant une clause au contrat qui lui permet d’exploiter l’image des joueurs de l’équipe nationale, Nedjma s’était préparée en conséquence. Des 68 milliards offerts à la Fédération, pas moins de 18 milliards seront consacrés aux joueurs pour la signature de contrats d’image. Des négociations entre les responsables de Nedjma et les joueurs de l’équipe nationale seront d’ailleurs entamées bientôt pour la signature de contrats pour l’année 2010.
Nouveaux spots publicitaires avec la présence de ZizouEn marge de la conférencede presse, le nouveau spotpublicitaire de Nedjma a étéprésenté aux représentantsdes médias. Et comme il fallait s’y attendre, Zinédine Zi-dane, la méga star mondiale, y figurait.
Des images pleines d’émotion avec Zizou félicitant l’équipe d’Algérie et lui souhaitant de réaliser un bon parcours en Coupe du monde et quelques belles actions des Verts durant les éliminatoires du Mondial.
R.B.