Un partenariat avec Air Algérie, Peugeot, la clinique du Val, Paradise Travel, GH MultiMedia, le restaurant Auberge du Moulin, l’hôtel El-Aurassi, Full Media et bien d’autres partenaires permet des réductions conséquentes.
Nedjma vient de lancer une offre à la fois originale et pratique. Ses initiateurs l’ont conçue de telle façon à ce qu’elle fasse partie intégrante de notre quotidien pour la simple raison qu’elle va au-delà du cadre de la téléphonie.
Il s’agit d’une carte qui offre plusieurs privilèges à commencer par la téléphonie pour s’étendre aux domaines des transports, des voyages, la communication, la santé, l’informatique, soins et détente, assurance, automobile, équipements bureaux, restauration, hôtellerie, etc. “Nedjma a toujours veillé à mettre à la disposition de ses clients les meilleures offres et solutions doublées de prestations de services de haute qualité et d’une couverture réseau performante. Aujourd’hui, Nedjma vous dit Merci ! Désormais, avec le programme Noudjoum, nous vous accompagnerons au-delà des frontières de notre métier, dans votre vie quotidienne, personnelle et professionnelle. Chez nos prestigieux partenaires, vous y bénéficierez d’un traitement privilégié et profiterez d’escomptes substantiels pour vous, votre famille et vos collaborateurs. (…) Noudjoum, c’est une nouvelle page que nous ouvrons ensemble, une nouvelle pierre que nous posons ensemble, qui permettra, j’en suis convaincu, de consolider davantage notre partenariat”, a déclaré, mardi, Joseph Ged, DG de Wataniya Télécom Algerie-Nedjma lors d’une rencontre presse suivie d’un dîner-gala dédié aux partenaires.
L’occasion pour les responsables de Nedjma de présenter leur dernière innovation ainsi que les partenaires qui vont les accompagner dans le cadre de ce nouveau programme. Baptisé “Noudjoum”, ce nouveau produit tend à récompenser les clients de Nedjma, particuliers et entreprises, pour leur fidélité en leur accordant des privilèges aussi bien chez l’opérateur lui-même que chez les partenaires les plus prestigieux dans leurs domaines respectifs.
Les membres détenteurs des cartes “Noudjoum” profiteront alors d’avantages sur mesure allant de remises systématiques sur les produits et services de traitement en priorité dans les espaces de Nedjma (accès à l’espace VIP), réduction allant jusqu’à 50% sur l’achat des terminaux en passant par des tarifs réduits et préférentiels chez les partenaires participant à ce programme.
Air Algérie, à titre d’exemple permet l’accès au salon VIP (Algérie) aux clients Nedjma porteur de la carte VIP Club.
“Ceci vient s’ajouter à la réduction de 10% que nous accorderons dans le cadre de ce programme sur toutes les lignes nationales et internationales et sur toutes les tarifications HT en classe économique et même la business”, nous a indiqué Hamza Benhamouda, chef de division commerciale venu accompagner son patron, en l’occurrence M. Boultif. Ce dernier s’est dit satisfait de ce partenariat avec Nedjma. “C’est une première en Algérie qui ne manquera pas de trouver du répondant et je l’espère ira en évoluant”, a déclaré le P-DG d’Air Algérie.
La carte de fidélité en question se décline en 4 catégories, à savoir la Diamond, la Gold, Silver, Bronze, VIP club et Elite Club. Chacune présente des avantages allant de 80 000 DA/an/entreprise jusqu’ à 2 500 DA.
Nedjma lance également un portail Internet collaboratif qui est mis à la disposition des membres. Il s’agit d’un espace visant à favoriser les échanges, l’interaction et le développement de partenariats entre les professionnels de divers secteurs d’activité. Il sera opérationnel en décembre prochain.
171 millions de dollars d’investissement durant les 9 premiers mois de 2012
Nedjma poursuit son déploiement renforçant ainsi de plus en plus sa présence en Algérie. “Nous avons été l’investisseur n°1 en 2010 et 2011 et nous le resterons pour le 2012”, a indiqué Joseph Ged pour confirmer l’intention déjà exprimée par le groupe Qtel à savoir “travailler sur le long terme”. La récente visite des responsables du groupe en Algérie a été, d’ailleurs, l’occasion d’annoncer, comme de nouvelles directives, ce que wataniya compte mener en Algérie. “Oui, en effet, nous allons accorder une attention particulière aux régions enclavées en Algérie, notamment les régions du Sud”, a-t-il assuré précisant que “ça sera une présence effective et non une simple couverture réseau passive avec une véritable dynamique en termes de marché de travail et une plus grande proximité avec les populations locales”.
À propos du rachat des actions non détenues par Qtel dans Wataniya Télécom, M. Ged, très à l’aise sur le sujet, n’esquivera pas la question et va même dans le détail : “C’est en mars 2007 qu’il y a eu vraiment achat et contrôle des actions par Qtel avec l’acquisition de 52%. La suite est en somme toute logique dans la mesure où les responsables de Qtel respectent les lois algériennes pour avoir demandé la permission aux autorités avant même de conclure quoi que ce soit. Les Algériens ont donné leur feu vert et Qtel détient aujourd’hui 92,1% sans pour autant que ce changement n’impacte d’aucune manière WTA-Nedjma.”
N S