L’opérateur leader du multimédia mobile en Algérie s’associe à la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Nedjma a placé l’année 2012 sous le signe de cette grandiose fête en mettant en avant d’inombrables aspects patriotique sur l’ensemble de ses activités et promotions.
A cette occasion, le Directeur général de Nedjma, M. Joseph Ged déclare : «En tant qu’entreprise citoyenne, Nedjma se fait l’insigne honneur de partager les joies et les exploits des Algériens en célébrant avec eux un demi-siècle de liberté, d’édification et de réalisations. Ce 5 juillet nous rappelle le défi de la construction de l’Algérie brillamment relevé au lendemain de l’indépendance par les algériens en dignes héritiers des héros de la glorieuse révolution. Je présente en mon nom personnel et au nom de tous les employés de Nedjma nos chaleureuses félicitations aux algériens à qui nous souhaitons Inch Allah beaucoup de progrès, de joies et un avenir prospère.»
Depuis le début de cette année 2012, Nedjma s’est jointe aux millions d’Algériennes et d’Algériens pour célébrer le Cinquantenaire de l’Indépendance (1962-2012) à travers nombre d’initiatives mémorables mettant à l’honneur l’Algérie, son histoire, ses femmes et ses hommes.
Ainsi, Nedjma a adapté sa charte graphique avec un logo spécialement conçu pour la circonstance avec les couleurs du drapeau algérien. De même qu’elle a lancé une large campagne de communication à forte valeur patriotique déclinée dans les médias nationaux, intitulée « Mazal Wakfin » en partenariat avec la télévision et la radio algérienne. Cette campagne associe les grandes stars de la chanson algérienne dont la regrettée Warda El Djazairia et d’autres grands chanteurs comme Baaziz, Khaled et Allaoua.
Toujours dans le cadre de célébration du Cinquantenaire de l’Indépendance, Nedjma a en outre réalisé un spot télévisé qui met en scène les gloires de la première équipe nationale algérienne de football de 1958 et les joueurs de l’Algérie Indépendante. Deux générations unies et réunies pour l’amour de l’Algérie.
Parallèlement à cela, Nedjma a placé tous ses évènements organisés lors de grandes dates nationales et internationales sous le signe du Cinquantenaire de l’Indépendance.
A l’occasion de la Journée mondiale de la femme, Nedjma a rendu un hommage exceptionnel aux héroïnes de la glorieuse guerre de libération nationale pour leurs sacrifices et leur noble combat pour la liberté, la justice et la dignité.
D’illustres intellectuels et historiens algériens ont également été honorés par Nedjma lors de la Journée du Savoir « Yaoum El Ilm », en reconnaissance à leur contribution considérable dans la transmission du savoir et l’écriture de l’histoire de l’Algérie.
Aussi, pour la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Nedjma a mis à l’honneur les pionniers des médias nationaux qui furent les témoins privilégiés et les porte-voix de la glorieuse révolution algérienne, l’une des plus grandes du 20e siècle.
En s’inscrivant dans l’élan commémoratif du Cinquantenaire de l’Indépendance 1962-2012, Nedjma entend exprimer son attachement à l’Algérie et sa volonté d’être à la hauteur de cet anniversaire cher à tout le peuple algérien.
Un engagement déjà concrétisé dans les projets lancés et qui se poursuivra tout au long de cette année avec d’autres actions.