Necib : Un programme prioritaire pour lancer la stratégie nationale de lutte contre les inondations

samedi 17 novembre 2018 à 15:01
Source de l'article : Www.aps.dz

Un programme prioritaire pour lancer la stratégie nationale de lutte contre les inondations a été étudié lors de la Journée nationale de lutte contre les inondations organisée samedi à Alger, a indiqué le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.

Lors d’un point de presse tenu en marge de cette rencontre, M. Necib a souligné que cette stratégie nationale, basée sur les aspects de la prévention et de la coordination entre les différents secteurs, est un acquis « très important » destiné aux villes exposées aux inondations.

Ainsi, selon M. Necib, la convention signée lors de cette journée entre l’Agence spatiale algérienne (ASAL) et l’Agence nationale des ressources hydrauliques (ANRH), permettra à ces villes de définir le cadre de coordination entre les différents acteurs concernant l’aspect préventif et opérationnel.Interrogé par la presse à propos des dernières inondations enregistrées à travers le pays, M. Necib a estimé que ces aléas étaient dus aux changements climatiques.

Il a ainsi rappelé les masses d’eau enregistrées au niveau des barrages à travers le pays à un niveau inédit depuis une vingtaine d’années.

Pour faire face à cette situation, M. Necib a insisté sur l’intérêt d’ôter les entraves qui empêchent un écoulement régulier des cours d’eau, contribuant à réduire le nombre d’inondations.

Il a rappelé que l’Etat poursuit la réalisation des infrastructures de protection des villes précisant que 380 ont été réalisées depuis 2000 et 190 sont en cours de réalisation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 3,065 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5