Nécessité de prémunir les enfants contre les dangers des TIC

Nécessité de prémunir les enfants contre les dangers des TIC

d81ed0b6e7cb16022681fd211c2c8f9e_L.jpgBORDJ BOUARRERIDJ-Les participants au troisième séminaire national sur l’enfant ont insisté samedi à Bordj Bou Arreridj sur l’importance de prémunir les enfants contre la mauvaise utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les intervenants ont souligné, à la clôture de cette manifestation de deux jours, organisée sous le slogan « Enfance stable, une famille heureuse, une société solide », sur l’importance « comprendre le monde de l’enfant et de l’adolescent pour une meilleure maîtrise de l’influence des TIC sur cette catégorie ».

L’importance de la communication, de l’accompagnement et du dialogue au sein de la famille  a été également mise en exergue par les participants à ce séminaire qui ont appelé les professeurs, chercheurs et académistes concernés par les questions de l’enfant à inciter les parents à apprendre à utiliser les TIC pour un meilleur contrôle des enfants.

L’implication de l’enfant dans les questions liées à l’environnement a été également soulignée au cours de ce séminaire national qui a été mis à profit pour encourager les enfants à intégrer le monde du bénévolat et à participer aux actions de reboisement ou de nettoiement organisées  dans le quartier, à l’école ou  ailleurs.

Ce séminaire organisé à l’initiative de l’association locale de « El Irchad wa El Islah » au centre de divertissement scientifique de Bordj Bou Arréridj, a été une occasion pour plaidé pour davantage de prise en charge des enfants assistés.