Nécessité de développer la coopération touristique entre l’Algérie, la Tunisie et le Liban

Nécessité de développer la coopération touristique entre l’Algérie, la Tunisie et le Liban
necessite-de-developper-la-cooperation-touristique-entre-lalgerie-la-tunisie-et-le-liban.jpg

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Amine Hadj Saïd a examiné dimanche avec les ambassadeurs de Tunisie et du Liban à Alger l’état de la coopération entre l’Algérie et ces deux pays dans le domaine touristique.

Dans un entretien avec l’ambassadeur de la Tunisie Mohamed Nadjib Hachana, le ministre a évoqué la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme et les moyens de son renforcement.



L’ambassadeur a saisi cette occasion pour présenter un aperçu des résultats réalisés dans le cadre de la coopération bilatérale.

Des « propositions ont été formulées pour établir une coopération fructueuse dans plusieurs domaines, notamment en matière d’investissement à travers l’organisation de rencontres entre les investisseurs des deux pays dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme ».

Le ministre du Tourisme a mis en exergue les « bonnes relations fraternelles unissant les deux pays et la nécessité de les développer davantage dans l’intérêt des deux parties à travers l’échange d’expériences et la promotion du tourisme ».

M. Hadj Said a également reçu l’ambassadeur du Liban à Alger Ghassan Maalem qui a exprimé la « volonté de son pays de renforcer la coopération dans plusieurs domaines en relation avec le tourisme, notamment la formation, l’échange d’expériences et de visites ».

L’ambassadeur libanais qui « a remis au ministre une invitation officielle pour effectuer une visite au Liban, a exprimé le souhait d’activer le projet d’accord de coopération entre les deux pays ».

Le ministre du tourisme a pour sa part remis une invitation à son homologue libanais pour effectuer une visite en Algérie dans le cadre du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) qui sera organisé à Alger en mai prochain.

La rencontre a été une occasion pour « évoquer les moyens de renforcement de la coopération bilatérale à travers notamment la relance du tourisme des jeunes à travers l’échange de groupes de jeunes afin de leur permettre de connaître les régions touristiques dans les deux pays.