Nécessité d’accompagner et de soutenir le sport scolaire

Nécessité d’accompagner et de soutenir le sport scolaire

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a mis l’accent lundi à Médéa sur la nécessité d’accompagner et de soutenir le sport scolaire.

Il a fait part, lors d’une visite de travail dans la wilaya, de la disponibilité de son département à « apporter toute l’aide nécessaire au développement de la pratique sportive en milieu scolaire ».

Le sport scolaire constitue « un vivier important pour l’élite sportive nationale et mérite, à cet égard, d’avantage d’efforts et un intérêt plus accru des différentes instances sportives et éducatives afin d’assurer la relève et permette l’éclosion de talents susceptible de contribuer à l’essor du sport national », a indiqué le ministre, en marge d’une cérémonie de clôture du championnat national de sport scolaire inter-associations qui a débuté le 30 octobre à Médéa.

M. Ould Ali a insisté, dans ce contexte, sur l’accompagnement et le soutien des clubs et associations du sport scolaire qui représente, selon lui, une « véritable pépinière pour l’élite sportive national et une valeur ajoutée pour ce dernier, vu l’énorme potentiel que recèle ces clubs et associations et qui n’attend qu’à être orienté et à encadré ».

Il a lancé, à ce propos, un appel à l’ensemble des fédérations sportives afin de nouer des contacts permanents avec les clubs et associations de sport scolaire et à saisir l’opportunité de l’organisation de telle manifestation pour faire de la prospection.

« Il est inconcevable de faire l’impasse su ce genre de manifestation sportive, alors qu’elle représente, eu égard au niveau atteint par ces jeunes sportifs, une opportunité inestimable pour les fédérations nationales d’étoffer leurs effectifs et d’assurer la relève de demain », a-t-il ajouté.

Le ministre a assisté, lors de sa visite dans la wilaya, à la phase finale du championnat national de sport scolaire et procédé à la remise de trophées et de médailles aux clubs finalistes, dans les disciplines Hand-ball et Football, qui ont enregistré une nette domination des clubs sportifs de Berrouaghia (Médéa) en Hand-ball, dans la catégorie Benjamin et cadet, et celle des clubs de Football de Ain-Defla, pour les catégories Benjamin et minime.