NC Magra: Le président Benaceur toujours optimiste

lundi 22 avril 2019 à 8:37
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Tayeb Zgaoula

  Le NC Magra demeure toujours en course pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. C’est la conviction des dirigeants et techniciens, en dépit des sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP et la défalcation de trois points.

Ce samedi, il fallait que les gars du NCM remportent le match contre l’USMAn pour rester en contact avec le groupe de tête. Cet objectif s’est réalisé face aux Annabis, il est vrai démobilisés et n’ayant rien à espérer de ce challenge. Un but signé Belaiceur Rafik a suffi dans un stade sans public, huis clos oblige. En fait, l’essentiel pour le président Benaceur et le coach Abbas était d’empocher les trois points et rester dans la série des bons résultats, décisifs dans le sprint de ce championnat aux multiples rebondissements.

Les déclarations du président Benaceur et du coach Abbas sont plutôt rassurantes tant pour les joueurs que pour les supporters, légitimement inquiets après les lourdes sanctions infligées par la LFP. D’ailleurs, l’entraîneur Aziz Abbas, qui est sous le coup d’une suspension et qui a suivi le match à partir des tribunes, a fait la déclaration suivante : «Aujourd’hui, pour nous, le NCM comptabilise 51 points et non 47 après ce succès arraché difficilement devant une coriace équipe de l’USMAn.

Le club se trouve donc sur le podium. Quant à la défalcation des points, c’est une autre affaire. Il faut savoir que le NCM est invaincu depuis six mois», a-t-il indiqué. Ce sont les mêmes impressions du côté du président Benaceur. Répondant à notre question sur l’application de l’article 70.4 du code disciplinaire, il estime que «c’est une décision scandaleuse. Pourquoi la sanction n’a pas été appliquée pour d’autres cas similaires ? A moins qu’il y ait deux poids et deux mesures ! En tout cas, nous avons introduit un recours auprès de la FAF et même au MJS et nous avons entièrement confiance en ces instances pour réparer les erreurs de la LFP et nous remettre dans nos droits», a déclaré notre interlocuteur. Pendant cet entretien, dans le vestiaire, les joueurs laissaient éclater leur joie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,470 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5