N’ayant pas apprécié les critiques du joueur Saâdane riposte «Djebbour a oublié qu’il me suppliait pour jouer la Coupe du monde»

N’ayant pas apprécié les critiques du joueur Saâdane riposte «Djebbour a oublié qu’il me suppliait pour jouer la Coupe du monde»

L’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane n’a pas apprécié les déclarations de son ancien joueur à savoir Rafik Djebour le sociétaire de L’Olympiakos faite au magazine Jeune Afrique où il l’a critiqué de façon très virulente.

Très en colère suite aux propos du joueur, le Cheikh nous a fait savoir que la FAF doit absolument réagir pour mettre un terme à ce genre de comportements : «Djebbour est un joueur bon sur le plan physique mais difficile à manier sur le plan psychologique. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de problèmes avec lui dans le passé que ce soit avant ou durant le Mondial 2010. Mais j’avoue que c’est durant le Mondial que j’ai découvert le vrai visage de ce joueur et je me suis rendu compte que j’avais affaire un malade mental», dira l’ancien sélectionneur des Verts avant de poursuivre : «Djebbour est un joueur à problèmes et il suffit de jeter un coup d’œil sur ses précédents passages avec ses clubs employeurs pour vous en apercevoir. Une fois de plus, je précise que j’ai eu beaucoup de problèmes avec lui, que ce soit avant ou durant le Mondial. Je dois dire aussi qu’il n’a pas cessé de me supplier pour l’emmener au Mondial et maintenant il ose ouvrir sa bouche pour dire des conneries.»

«Halilhodzic a eu raison de ne pas le convoquer»

L’ancien sélectionneur national ne s’est pas contenté de tirer à boulets rouges sur l’attaquant de L’Olympiakos Djebbour, en allant jusqu’à donner raison au sélectionneur national actuel lorsqu’il a écarté Djebbour lors du dernier match face à la Gambie : «Je pense que Halilhodzic a découvert les défauts de Djebbour et c’est pour cela qu’il l’a vite écarté de la liste au dernier match. En fait, je pense que Vahid a fait le bon choix », précise Rabah Saâdane.

«Si j’avais plus de choix je ne l’aurais jamais convoqué»

Saâdane et avant de conclure sa déclaration a tenu à nous indiquer que c’est l’absence de percutants attaquants pouvant prétendre pour la sélection qui l’a incité à convoquer Rafik Djebbour : «Je n’avais pas beaucoup de solutions au moment où j’étais sélectionneur pour ce qui est des attaquants et c’est pour cela que j’ai fait appel à Djebbour. Je tiens d’ailleurs à préciser que je préfère de loin Abdoun à Djebbour car au moins Abdoun est un bon garçon et il n’est pas hypocrite», conclut Rabah Saâdane.

A. D.