JEUX OLYMPIQUES – L’ancienne athlète marocaine Nawal El Moutawakel a été reçue mardi à l’Élysée par Emmanuel Macron. Celle qui est membre du bureau exécutif et vice-présidente du Comité international olympique (CIO) fait également partie de la Commission d’évaluation du CIO en vue de l’attribution des JO-2024.

Les membres de la délégation ont ensuite posé avec Emmanuel Macron à l’entrée du palais présidentiel. Tony Estanguet, co-président de la candidature Paris-2024, en a profité pour faire un selfie qu’il a ensuite publié sur son compte Twitter.
Merci monsieur le Président pour votre accueil et votre engagement à nos côtés. Ensemble faisons gagner la France 🇫🇷 #Paris2024 pic.twitter.com/9qgz2NHJpe
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) 16 mai 2017
#VenezPartager la magnifique photo de famille pour le #sport et l’#olympisme ! @EmmanuelMacron, le #CIO et #Paris2024 réunis à @Elyseepic.twitter.com/P64alvz7wz
— Paris 2024 (@Paris2024) 16 mai 2017
Lors de cette rencontre, le président français a annoncé qu’il se rendra en septembre prochain à Lima pour l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques (JO) de 2024 dont les candidates sont Paris et Los Angeles. Un dossier qu’Emmanuel Macron connaît bien puisqu’il avait déjà travaillé dessus lorsqu’il était ministre de l’Économie.