Nationale Une – Mise à jour – Ce soir à 18 h 00: MCA-ESS

Nationale Une – Mise à jour – Ce soir à 18 h 00: MCA-ESS

Spectacle et suspense garantis au 5 Juillet

Tous les regards seront tournésaujourd’hui vers le temple dufootball algérien, le stade du 5 Juillet qui sera à coup sûr le théâtre d’une grande explication entre deux ténors de l’élite nationale, le MCA et l’ESS. Un duel de titans tant attendu et qui pourrait s’avérer un tournant pour la suite du championnat.

Et pour cause l’actuel leader le MCA qui carbure au super et grand favori pour le sacre final reçoit le champion sortant, l’ESS, décidée plus que jamais à défendre son acquis jusqu’au bout.

De chauds débats en perspective qui devraient attirer plus de monde et rompre avec ce triste spectacle de gradins vides depuis que la passion pour les Verts d’Algérie a pris le pas sur toutes les disciplines sportives.

Ce soir les deux cylindrées, qui restent chacune sur une petite mais précieuse victoire, seront animées de la même ambition, à savoir rester sur la même dynamique.

D’un côté comme de l’autre, on compte se surpasser pour passer avec succès ce sérieux test. Le Doyen, irrésistible sur sa pelouse du 5 Juillet, sait à quoi s’en tenir cette fois-ci avec cette équipe de l’Entente qui a bien négocié son retour à la compétition après un arrêt forcé de 41 jours.

Les Algérois, sur une courbe impressionnante et affichant à chaque fois de grandes qualités, compteront encore une fois sur un bloc soudé autour de ses deux internationaux Zemmamouche et Babouche qui ont grandement contribué dans le succès contre l’ASO avec la complicité de ce diable de Bouguèche qui affiche une forme éblouissante. En face, le coach Zekri devrait logiquement reconduire le même groupe qui a relancé la machine et redonné confiance aux ententistes contre l’USMAn.

L’Aigle noir des Hauts Plateaux, qui a retrouvé son stratège Hadj Aïssa, auteur d’une très belle prestation et un but de toute beauté contre les Annabis, ne fera aucune concession à son adversaire du jour pour entretenir l’espoir de revenir dans la course au titre et surtout se préparer pour la prochaine échéance internationale avec un moral au beau fixe. Une belle affiche en perspective que les Kabyles de la JSK et ceux de la JSMB suivront d’un œil particulier avec l’espoir de voir pourquoi pas deux équipes se quitter sur un score de parité.

Fouad B.