Le 22 avril 2017, Nathalie Andris propose à la découverte un ensemble de sculptures en céramique, acier et bois sur un concept original, innovant et divertissant, où la «mélodie de la terre» se joindra à l’impact visuel.
D’origine belge, cette artiste au long parcours académique et de recherches personnelles réside en Algérie depuis plus de cinq années. La lumière et les couleurs de l’Algérie sont une source inépuisable d’inspiration pour Nathalie Andris. Aujourd’hui elle ajoute vie et mouvement à ses réalisations. Pour reprendre ses termes : «Je considère mes sculptures comme vivantes, je veux leur donner la parole.»
Cette exposition se tiendra en un lieu privé, de qualité. L’amateur ou le spécialiste devra faire la demande d’une invitation pour y accéder, mais cela lui permettra de rencontrer une artiste d’exception et d’apprécier un genre ludique, créatif et nouveau, où les sculptures l’accueilleront avec leur esthétisme et leur musique.
Parmi ses nombreuses activités de recherches dans les techniques et dans les organisations d’échanges, Nathalie Andris a organisé un atelier permanent d’initiation ou de perfectionnement à la céramique artistique où elle s’implique à insuffler un esprit de développement de la créativité personnelle pour chacun de ses élèves. Comme elle aime à le dire : «c’est une source de développement nouveau et intriguant pour les élèves, mais aussi une motivation et une inspiration perpétuelles pour le professeur.»
Cette exposition s’inscrit dans une déjà riche et longue série de présentations privées ou publiques, dont le Palais de la culture. Toujours en mouvement, comme les sculptures qu’elle exposera le 21 avril 2017, l’artiste a programmé d’autres rendez-vous, notamment la participation à partir du 27 avril 2017 au Salon de la créativité de l’Anda et à partir du 5 octobre 2017 une exposition sous l’accompagnement d’un artiste de l’image au Bastion 23 à Alger.
l’exposition du 22 avril 2017 est accessible sur invitation, mais pour qui en fera la demande, ce sera à n’en point douter une occasion unique de partage dans ce monde fascinant de l’art plastique qui s’exprime dans la joie, par la forme, la texture, la couleur et le son.