Les trois nageuses algériennes : Amel Mellih, Sarah Hadj-Abderrahmane et Majda Chebaraka prendront part au meeting de Vichy (France), prévu les 2 et 3 juillet prochains, en vue des Jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro, a appris l’APS mercredi auprès de la Fédération algérienne de natation (FAN).
« Pour Mellih et Hadj-Abderrahmane, elles participeront pour réaliser les minima B, quant à Chebaraka, qui a déjà réussi les minima B pour les JO, elle tentera de réaliser les minima A », a indiqué le directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkader Kaoua.
La nageuse Amel Mellih (50m nage libre), qui a réalisé 26sec 66/100, aspire à faire les minima B fixés à 26sec 17/100.
Le même objectif pour Sarah Hadj-Abderrahmane (200m papillon) qui ambitionne de faire les minima (2:13.86), tandis que son chrono est de (2:14.35), réalisé aux championnats arabes de Dubaï (EAU) en avril dernier.
Par ailleurs, quatre autres nageurs algériens, dont une fille, prendront part à la 22è coupe de la Confédération Méditerranéenne de natation (COMEN Cup), prévue à Gzkira (Malte) du 21 au 28 du mois courant.
Il s’agit de Maldji Nessrine, Moncef Balamane, Abdellah Ardjoune et Hichem Tayebi.
« Chaque athlète s’entraîne avec son coach, alors que la prise en charge est assuré par la DEN » souligne Kaoua, ajoutant que cette décision a été prise « lors d’une réunion entre la Fédération et les entraîneurs des ces quatre nageurs ».
Le DEN a réaffirmé que l’objectif de la participation algérienne au COMEN Cup « est d’atteindre au moins une finale et pourquoi pas monter sur podium ».