Les clubs de l’ASPTT Alger (filles) et le FCO Alger (garçons) ont dominé la 1re journée du championnat national Benjamins de natation, qu’abrite la piscine olympique du 5 juillet (Alger), à partir de samedi et pendant trois jours.
Le club de l’ASPTT Alger occupe provisoirement, la 1re position avec un total de 7189 points, récoltés en 17 épreuves auxquelles ont pris part ses nageurs et nageuses.
La seconde place est partagée entre l’OC Alger et le RTAET Oran (2939 pts) chacun, additionnés dans les sept épreuves auxquelles leurs nageurs et nageuses étaient présents.
Chez les filles, la 1re place est occupée par le FCO Alger (3558 pts) en dix épreuves. Il est suivi, respectivement, par le GS Pétrolier (3436 pts) en neuf épreuves et le MSBEE Alger (3350 pts) en autant d’épreuves.
Quelques cent quarante (140) athlètes dont 103 filles, représentant douze ligues et une quarantaine de clubs, prennent part à cette édition-2015, qui s’étalera jusqu’au lundi.
Six épreuves étaient programmées pour la 1re journée de ce national de natation (matin et après-midi). Il s’agit du 100m Dos (filles/garçons), 400 nage libre (filles), le 200m quatre nages (garçons), le 100m nage libre (filles et garçons) et le 200m brasse (filles/garçons) et le 200m papillon (filles et garçons).
Le programme de la seconde journée, prévue dimanche, propose également six épreuves : le 100m brasse (filles/garçons), le 200m quatre nages (filles), le 400m nage libre (garçons), le 100m papillon (filles/garçons), le 200m dos (filles/garçons) et le 4x100m nage libre (filles/garçons).
La 3e et dernière journée, prévue lundi dans la matinée seulement, sera consacrée au 200m nage libre (filles et garçons) et au 4x100m quatre nages (filles et garçons).
Le championnat national benjamins qui se déroule en bassin de 50m, est officié par une trentaine d’officiel, entre juges de nage et juges arbitres.
Les épreuves de samedi après-midi se sont déroulées en présence du président de la fédération algérienne de natation, Ahmed Chebaraka et des membres de son bureau exécutif, ainsi que de plusieurs parents d’athlètes .
R. S