Natation : « La bourse d’Oussama Sahnoune et celle des autres athlètes sera renouvelée »

Natation : « La bourse d’Oussama Sahnoune et celle des autres athlètes sera renouvelée »

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué lundi que la bourse du nageur algérien Oussama Sahnoune, actuellement au Cercle de Talence (Bordeaux), et celle des autres athlètes, sera renouvelée ».

« Le renouvellement de la bourse d’Oussama Sahnoun qui s’entraîne au Centre de Talence à Bordeaux sera renouvelée. Son dossier a été traité par le Comité technique sportif sur la base du dossier transmis par la fédération algérienne de natation (FAN) », a déclaré à l’APS la même source.

« Il devrait y avoir aucune perturbation dans l’octroie de la bourse d’Oussama Sahnoune qui doit se concentrer uniquement sur sa préparation en vue des prochaines échéances internationales », a-t-on ajouté.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a procédé au renouvellement des bourses des athlètes en préparation selon le programme transmis par les fédérations respectives, entres autres, l’aviron, le cyclisme et les échecs.

L’entraîneur d’Oussama Sahnoune avait indiqué lundi dans une déclaration à l’APS, que son athlète va rentrer provisoirement en Algérie si sa bourse d’athlète pour la nouvelle année 2014 n’est pas renouvelée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

« Cette bourse permet à Oussama de se nourrir et se loger, c’est-à-dire vivre convenablement sa vie sportive et privée, sans être perturbé. Sans elle, il sera obligé de retourner provisoirement en Algérie, jusqu’à son renouvellement », a déclaré Driss Arslane.

« Nous sommes en contact permanent avec la fédération et le ministère pour activer le processus de renouvellement de la bourse. Il faut la débloquer le plus tôt possible pour mettre l’athlète à l’aise. Il réalise actuellement de très bonnes performances et ce n’est pas le moment de le perturber », a-t-il ajouté.