Nasrallah rencontre Ahmadinejad à Damas

Nasrallah rencontre Ahmadinejad à Damas

ahmadnasral-2602.jpgLe chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah s’est rendu à Damas pour rencontrer ses alliés syrien et iranien, a indiqué vendredi l’agence officielle SANA.

Cheikh Nasrallah, à la tête d’une importante délégation du mouvement, a dîné avec le président syrien Bachar al-Assad et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui effectuait une visite officielle à Damas, a ajouté l’agence sans autre précision.

Selon la télévision du Hezbollah Al-Manar, il s’est entretenu avec M. Ahmadinejad «des derniers développements dans la région et des menaces sionistes contre le Liban et la Syrie».

Le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki assistait à la rencontre. Depuis le conflit en 2006 (12 juillet-14 août) entre le Hezbollah et Israël qui a dévasté le Liban et fait plus de mille morts libanais, Hassan Nasrallah n’a fait que de rares apparitions en public.

Menacé de mort par Israël, il évite de participer à des commémorations religieuses ou des L rassemblements politiques et prononce ses discours à la télévision depuis un lieu tenu secret.

Encore mercredi, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, dont le pays a entrepris un rapprochement avec Damas, a demandé à la Syrie de «cesser d’armer» le Hezbollah.

Israël et Damas se sont récemment menacés mutuellement de représailles en cas de conflit, tandis que Hassan Nasrallah a prévenu que son mouvement bombarderait les infrastructures de l’Etat hébreu si ce pays attaquait le Liban.