Naples veut racheter le contrat de Yebda

Naples veut racheter le contrat de Yebda
naples-veut-racheter-le-contrat-de-yebda.jpg

Selon le journal portugais Abola qui cite une source italienne, les dirigeants de Naples ont l’intention de faire une proposition financière à la direction de Benfica, pour racheter le contrat de Yebda qui court, comme on le sait, avec le club portugais jusqu’en 2012.

L’international algérien avait été prêté à Naples par Benfica l’été dernier pour une saison avec option d’achat. Il était stipulé dans le contrat signé par les deux parties que si le joueur donnerait satisfaction au cours de la première partie du championnat Italien, le club napolitain serait prêt à acheter le contrat du joueur d’une manière définitive.



Apparemment, les choses sont en train de bouger en faveur d’un transfert définitif d’Yebda à Naples, surtout que ce dernier a réalisé de très belles prestations avec sa nouvelle formation depuis son arrivée à Naples.

Malgré un début difficile en raison d’un manque de préparation, l’ex-joueur de Portsmouth commence à retrouver ses repères dans l’équipe italienne, comme le prouvent ses dernières sorties avec l’équipe qui lui ont valu d’ailleurs l’éloge de son coach Mazzari. Ce dernier a affirmé dernièrement, après le match de son équipe contre la Lazio, que Yebda était un élément très important au milieu de terrain et que sa progression dans l’équipe était fulgurante.

Tous ces facteurs positifs ont plaidé en faveur du joueur algérien, ce qui a poussé les dirigeants napolitains à entamer dès maintenant les pourparlers avec la direction de Benfica afin de garantir cette transaction dans les plus brefs délais.

Une proposition oscillant entre 3 et 4 millions d’euros

Toujours concernant le journal portugais Abola, la direction napolitaine va faire une proposition financière oscillant entre 3 et 4 millions d’euros à son homologue portugaise, pour racheter le contrat du joueur. D’ailleurs l’agent du joueur Claudio Boccalate a lui-même confirmé cette information dans la presse italienne. Du côté du joueur, même son de cloche, puisque Yebda a maintes fois précisé qu’il était très heureux à Naples et qu’il se sentait très à l’aise dans le groupe et qu’il entretient de très bons rapports avec son entraîneur.

Mourinho le suivait depuis déjà deux ans

L’agent de Yebda Claudio Boccalate interviewé par Radio CRC a déclaré qu’effectivement les dirigeants de Naples sont intéressés pour racheter le contrat de Yebda, surtout que ce dernier est en train de convaincre le staff technique ainsi que les supporters de Naples, que sa venue a apporté un certain équilibre au milieu de terrain de l’équipe.

Claudio Bocccalate a révélé par ailleurs que l’entraîneur actuel du Real Madrid, le Portugais José Mourinho, était déjà intéressé par les qualités de l’international algérien en 2009, quand il était à la tête de l’Inter de Milan. Mourinho suivait de très près les performances de Yebda, mais finalement la transaction n’a pas eu lieu avant d’ajouter que cela ne veut pas dire que Mourinho a fermé la porte à Yebda, a laissé entendre l’agent du joueur.