«Je suis là pour gagner, Vieira m’inspire»
Il rejoint son nouveau club de Naples, le milieu de terrain international algérien, Hassen Yebda, a été présenté hier à la presse italienne, où il a animé une conférence de presse dans l’après-midi.
Yebda s’est montré très heureux de rejoindre Napoli, il a d’ailleurs salué tout le monde avec une phrase qu’il a prononcée en italien. «Sono molto contento di essere qui» (Je suis très heureux d’être ici).
Pour son nouveau poste, l’ex-joueur de Portsmouth s’est montré disponible par rapport à ce que lui proposera son coach : «C’est une nouvelle expérience pour moi, supposons que le coach souhaite me voir comme l’un des deux milieux de terrain juste devant la défense, alors évidemment ce sera à Mazzarri de décider où jouer. Le championnat italien est l’un des plus importants du monde, c’est très tactique et technique, les équipes sont toutes fortes», a déclaré Yebda avant d’ajouter : «Physiquement, je sais pertinemment que ça sera une saison très exigeante». Puis il ajoute : «Pour le rôle, je suis inspiré par Patrick Vieira».
«Je ne me sens pas dépaysé à Naples, il y a beaucoup d’Algériens»
Yebda ne se sent pas dépaysé à Naples : «Je suis heureux à Naples, il y a une large communauté algérienne, et je serai heureux de voir le stade plein d’Algériens. Mais en général, je dis à tous les fans que je suis heureux d’être ici, je me donnerai à 100% pour eux, j’espère y arriver», répondait Yebda aux questions des journalistes italiens. «Même en Algérie et au Maghreb, Naples est considéré comme un club de haut niveau dans lequel a joué le plus grand des joueurs, Maradona». L’international algérien compte se relancer avec Naples : «Après avoir eu quelques problèmes avec l’ancien club, je sais que Naples est un club très exigeant, alors je vais faire de mon mieux. Je suis venu ici pour gagner. Je ne connais que certains joueurs de Naples, pas en personne, mais je connais l’équipe. C’est une année cruciale dans ma carrière», s’est exprimé le mondialiste algérien.
«Je porterai le maillot n° 21 comme Zidane à la Juventus»
Inspiré par le meilleur joueur du monde, Zinedine Zidane, Yebda portera le maillot numéro 21. Il a d’ailleurs commenté cela comme suit : «J’ai choisi le numéro 21 parce que Zidane, lors de son passage à la Juventus, avait ce numéro. Comme il est mon idole, j’ai opté pour le même numéro que lui. Par ailleurs, c’est aussi le numéro que j’ai porté au Mans.» Il est optimiste pour l’Europa League que Napoli dispute : «Ce n’est pas la Ligue des champions, mais c’est une compétition importante. J’espère jouer cette compétition avec Napoli et j’espère aller le plus loin possible.»