NAPEC 2023 : la forte présence des sociétés américaines marque l’évènement

NAPEC 2023 : la forte présence des sociétés américaines marque l’évènement

Plusieurs entreprises américaines prennent part au North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC) à Oran. Cette forte participation illustre l’engagement des compagnies américaines à développer des relations durables avec les partenaires algériens à travers l’amélioration de la production pétrolière et gazière, la réduction des gaz à effet de serre et la protection de l’environnement.

S’exprimant en marge de la cérémonie d’ouverture du NAPEC ce lundi, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a évoqué le rôle clé que jouent les entreprises américaines pour soutenir les objectifs énergétiques et la diversification économique de l’Algérie. Elle a souligné que les compagnies américaines représentent le meilleur choix en matière de partenariats : « Nous faisons du transfert de technologies, nous employons des Algériens et nous créons des partenariats gagnant-gagnant.

Il n’y a pas meilleur partenaire qu’une entreprise américaine pour un Algérien qui cherche à augmenter sa part de marché et à développer son activité.

Les entreprises américaines participant au NAPEC cette année sont : Occidental, Exxon Mobil, Chevron, Emerson Process Management, Baker Hughes, Schweitzer Engineering Laboratories, PWC Algérie, Air Products (Helios) et Solar Turbines.

Tout au long de l’histoire de l’industrie du pétrole et du gaz en Algérie, les entreprises américaines ont établi des partenariats stratégiques avec Sonatrach pour faire progresser la production et augmenter les exportations. Les entreprises américaines continuent d’étendre leur coopération commerciale dans une multitude de secteurs clés, tels que la santé, la gestion de l’eau, les énergies renouvelables et l’agroalimentaire.