Naïli : «Face au MCS, ça sera le match de la confirmation»

Naïli : «Face au MCS, ça sera le match de la confirmation»
naili-face-au-mcs-ca-sera-le-match-de-la-confirmation.jpg

Souvent rigoureux sur le terrain mais très sympathique en dehors du rectangle vert, l’ex-Harrachi s’est exprimé sur la préparation de la JSK en vue de son prochain match.

– A quelques jours du match qui vous opposera au MCS, comment est l’ambiance dans le groupe ?

– Dieu merci, l’ambiance est très bonne au sein de notre groupe, nous nous entraînons dans de superbes conditions, les joueurs ainsi que le staff technique sont concentrés sur le travail, il faut dire que la victoire face au WAT nous a fait beaucoup de bien, elle nous a permis de retrouver le moral et d’oublier un peu la période difficile que nous avons vécue après notre élimination en Champions League.

– Justement, comment expliquez-vous la différence de niveau entre la JSK de la Champions League et celle qu’on a vue en championnat ?

– L’explication est simple, nous avons disputé huit rencontres de très haut niveau où nous avons laissé beaucoup d’énergie, ajouter à cela l’énorme déception engendrée par l’élimination en demi-finale face au TP Mazembe. Je ne vous cache qu’on avait le moral dans les chaussettes, car on était très affectés de ne pas avoir pu atteindre la finale. Cela dit, maintenant que nous jouons un match par semaine, on a plus de temps pour la récupération et on espère se lancer dans le championnat et cela passe par une victoire face au MCS.

– Donc, vous êtes optimistes pour votre déplacement à Saïda ?

– Pourquoi pas ! On a les moyens de les bousculer, certes, ça sera loin d’être une partie de plaisir, connaissant les joueurs qui défendent les couleurs du MCS et l’envie qui les animera de se rattraper après le récent faux pas à domicile, mais j’estime qu’on a un bon coup à jouer.

– Il existe une forte concurrence dans votre compartiment de jeu, ce qui a contraint votre entraîneur à vous écarter plusieurs fois des onze titulaires, qu’en pensez-vous ?

– Il faut que vous sachiez que j’ai souffert d’un mal de dos atroce ces derniers temps, ce qui m’a empêché de m’entraîner correctement, il se peut aussi que je passe par un petit passage à vide, mais pour tout vous dire, la concurrence ne me gêne nullement, bien au contraire, elle me stimule davantage. Dieu merci, à la JSK, les joueurs sont issus de bonne famille et la concurrence est saine. A mon avis, l’intérêt du groupe doit primer sur les intérêts individuels des joueurs, il est évident que si j’ai signé à la JSK, c’est pour avoir un maximum de temps de jeu, mais c’est à l’entraîneur de décider quels sont les joueurs les plus en forme capables de donner un plus à l’équipe.

– On vous laisse le soin de conclure…

– Je tiens à saluer tous les fans de la JSK. Je les invite à venir au stade en grand nombre pour nous encourager. De notre côté, on fera le maximum pour placer la JSK en tête du classement.