Vous semblez très déçu par le premier faux pas de la saison…
Bien sûr, il n’est jamais facile de dégréer un faux surtout lorsqu’on joue sur notre terrain et devant nos supporters. On a dominé les débats en première période, sans pour autant réussir à arracher les trois points de la victoire. Notre adversaire ne s’est procuré qu’une véritable occasion sur laquelle il a eu 100% de réussite, alors qu’on s’est créé pas mal d’occasions sans pouvoir les concrétiser. C’est vraiment rageant de rater notre premier match à domicile dans ces conditions.
Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe ?
Je pense qu’on a manqué de chance, car nous avons dominé les débats et on a eu de belles occasions de but. Mais par manque de chance et de précipitation, on n’a pas réussi à concrétiser les occasions qu’on s’était procurées. Je dirais que c’est comme ça, il y a des fois où la chance ne vous sourit pas. En plus, j’estime que l’arbitre nous a privés d’un but valable pour cause de hors-jeu. Mon but ne souffrait d’aucune contestation, mais l’assistant a jugé le contraire.
On sent que vous éprouvez des regrets…
Effectivement, car notre équipe a laissé filer une belle opportunité pour bien entamer le championnat. Vous savez, nous n’avons pas le droit de céder des points, du surcroît, à domicile. Malgré ce faux pas inattendu, je dirai qu’il ne faut pas nous juger maintenant. Ce n’est que le premier match de la saison et nous aurons le temps pour rectifier le tir. A mon sens, il ne faut pas s’alarmer car le meilleur est à venir.
A commencer par le prochain match contre le MSPB…
Tout à fait, même si cela n’est pas une fin en soi. Nous serons condamnés à éviter un mauvais résultat, car les premiers matchs de la saison sont souvent déterminants pour la suite du parcours. A présent, nous avons quatre jours pour peaufiner notre préparation et se préparer comme il se doit pour le deuxième match du championnat. J’espère qu’on pourra réaliser une victoire qui effacera le faux pas amer de Chaouia.
Pensez-vous que le NAHD a les moyens de réaliser son objectif sans trop de pression ?
C’est ce que nous voulons réaliser, malgré toutes les contraintes, et nous avons l’équipe pour cela. Il nous faut bien sûr travailler et surtout améliorer certaines choses. Ainsi, cela demeure dans nos cordes et nous sommes en mesure de terminer la saison sans trop de pression.
Vos supporters peuvent donc êtres rassurés…
Nous leur demandons d’être patients. Nous comprenons parfaitement qu’ils soient déçus après ce début raté. Nous avons besoin de leur soutien indéniable et nous leur promettons de rectifier le tir prochainement et se ressaisir immédiatement.
—————-
Pas de prime pour le match de l’USC
Les joueurs du NAHD n’auront aucun sou après leur nul concédé à domicile. Une décision logique, dans la mesure où un nul at home est considéré comme faux pas. La direction compte motiver les joueurs à l’occasion du match contre le MSPB. Un big pactole est promis en cas de succès.
Départ jeudi par route
En prévision de son prochain match contre le MSPB, la délégation nahdiste se déplacera jeudi matin par route à destination de Batna. Elle prendra ses quartiers à l’hôtel Essalim, situé au centre-ville.