L’ancien défenseur et entraîneur du Nasria, Farid Zemiti, est officiellement de retour à la barre technique. Il a été désigné par les dirigeants qui ont opté pour un enfant du club. Zemiti aura pour but de bâtir une équipe compétitive en mesure de jouer l’accession, même si la mission demeure difficile, après le renouvellement de l’effectif. Même si l’objectif premier reste l’accession en Ligue 1, les dirigeants ont préféré ne pas mettre de pression sur le nouveau coach du Nasria, estimant que tout dépendra des résultats durant la phase aller et que l’objectif final se dessinera à mesure qu’on avancera dans la compétition. D’un autre côté, on apprend que Zemiti sera associé dans l’opération recrutement puisque le dernier mot lui revient. Selon une source proche du club, il compte lui-même proposer des noms qu’il connaît et qu’il juge capables d’apporter le plus escompté, en plus de l’accord qu’il doit donner sur certains joueurs proposés par les dirigeants.
Aïder et Boumaâchouk, ses adjoints
Lors de la réunion qui a regroupé les deux parties, le nouvel entraîneur nahdiste a dévoilé les noms des adjoints qui vont l’accompagner durant toute la saison. Il s’agit, nous dit-on, de Aïder comme premier assistant et Brahim Boumaâchouk, entraîneur des gardiens de but. Les deux hommes ont déjà travaillé avec lui à la JSM Chéraga. En plus de ces deux coachs, Zemiti travaillera également avec son ancien coéquipiers au Nasria et entraîneur des Espoirs, Mahieddine Safsafi.
Zemiti : «Je ne peux refuser l’appel du cœur»
Le nouvel entraîneur du Nasria, Farid Zemiti, affirme que son retour à la barre technique du Nasria est un fait ordinaire et qu’il ne pouvait rester insensible à l’appel du cœur. «Le Nasria, c’est ma deuxième famille, mon retour est des plus ordinaires. Je confirme donc que je suis officiellement entraîneur de l’équipe, il ne reste que quelques détails à régler», a expliqué Zemiti qui affirme que les contacts ont eu lieu avec Lahlou, avant que ce dernier ne quitte le club. Concernant l’objectif du club, Zemiti ajoutera : «Il est vrai que la mission de l’équipe est difficile surtout avec le départ de plusieurs cadres, mais nous devons retrousser les manches et s’entraider dans l’espoir de réussir quelque chose.»
Bouderouaya se réunit avec Mezedjri
nLe manager général de l’équipe, Sofiane Bouderouaya, s’est réuni avec l’entraîneur intérimaire, Abdelmalek Mezedjri, pour mettre les points sur les i et discuter du travail accompli depuis la reprise des entraînements. Selon notre source, le débat a été fructueux à l’issue duquel Bouderouaya a remis à Mezedjri la liste des joueurs engagés ou ceux qui sont en voie d’être retenus. Il s’agit de Saoud, Mokrani et Brinis (RCK), Lahouamed et Aoufi (JSMC), Zahzouh (ES Guelma), Kimouche (US Remchi), Ousmaïl (MOB) et Chache (sans club).
Madi décide de rester
nLe milieu de terrain offensif du Nasria, Aymen Madi, qui a récupéré sa lettre de libération dans le but de changer d’air, a decide, contre toute attente, de rester. Le joueur, qui a décidé de quitter le club et d’opter pour la JS Saoura, après que le président Ould Zmirli eut refusé de revoir son salaire à la hausse, est revenu à de meilleurs sentiments. Il a donc préféré ne pas s’éloigner de sa famille et de rester au Nasria. Son équipier, Boussaïd, n’est pas convaincu de la situation au Nasria et se montre plus motivé que jamais à quitter le club sang et or.
Les anciens entament la préparation
nLes anciens joueurs commencent à reprendre les entraînements, après quelques jours de boycott. En effet, la séance de lundi a connu l’arrivée de Khedis, Benyahia, Zennou, Madi et Touati, entre autres. En revanche, Khiter continue de boycotter les entraînements, en signe de protestation, lui qui exige que contre son salaire soit revu à la hausse.