NAHD : Un premier constat est fait après six matchs tests : Le NAHD version 2013-2014 aura belle allure…

NAHD : Un premier constat est fait après six matchs tests :  Le NAHD version 2013-2014 aura belle allure…
nahd-un-premier-constat-est-fait-apres-six-matchs-tests-le-nahd-version-2013-2014-aura-belle-allure.jpg

Sept matchs joués jusque-là, cinq victoires et une défaite pour le NAHD (sans compter le match disputé hier soir contre le CRBDB). Jusqu’à présent, tel est le constat du NAHD en matière de sparring-partners. Dans l’ensemble, il y a eu des satisfactions et des déceptions mais, ce qui est sûr, c’est que l’équipe husseindéenne, version 2013/2014, est très convaincante en ce début de saison. Un recrutement judicieux (à l’exception du milieu Ounès qui est arrivé blessé et qui pourrait rater la première phase du championnat), et une gestion professionnelle digne d’un grand club. Le groupe est mis dans de très bonnes conditions et le staff technique applique convenablement et sans faille sa feuille de route pour l’exercice prochain. L’ambiance est excellente au sein du groupe et les joueurs travaillent sans relâche pour atteindre l’accession. Sur le plan technique, tout le monde avait constaté lors de ces matchs tests que les coéquipiers de Bouharbit n’ont éprouvé aucune difficulté à construire le jeu. L’équipe commence à retrouver ses repères et, les joueurs Nahdistes ne perdent plus beaucoup de balles, notamment à l’approche de la surface adverse. La cohésion ne fait plus défaut aux poulains de Zoheir Djelloul. Les dernières retouches seront apportées à Gamarth à l’occasion des deux matchs amicaux prévus contre La Marsa et Gafsa.

Il faut frapper d’entrée

En dépit de ce bon début, on a remarqué que la composante de l’équipe husseindéenne est riche en individualités, pas moins de douze joueurs ont déjà évolué en Ligue 1. Ce qui nous laisse à penser que le NAHD a l’allure d’une équipe capable de réaliser l’objectif assigné, pour peu que les coéquipiers de Bendebka retrouvent entièrement leurs automatismes et surtout gardent leur concentration tout au long de leur parcours. Une fois rodé, le groupe est capable de faire mal, même si certains joueurs doivent s’appliquer beaucoup plus et d’autres ont intérêt de garder les pieds sur terre. Cela nous amène à dire que le staff technique est en train d’accomplir un énorme travail et semble bien maîtriser son groupe. A Hussein Dey et partout en Algérie, les dirigeants ainsi que les supporters jugent leurs équipes lors des trois ou quatre premiers matchs du championnat. Ainsi, le NAHD est appelé à frapper fort et réussir de bons résultats dès l’entame de la compétition officielle afin d’éviter toute pression supplémentaire. Un début raté engendrait un malaise au sein de l’équipe et remettrait ainsi tout en cause. Les Sang et Or sont condamnés à éliminer cette hypothèse. La pression devrait se transformer en motivation pour les joueurs.

———————-

Hier, visite à la maison de vieillesse de Dely Ibrahim

Sur initiative du staff technique, l’équipe du NAHD s’est rendue hier après-midi à la maison de vieillesse de Dely Ibrahim. Le staff technique et les joueurs avaient cotisé pour offrir aux locataires des vêtements, des parfums et d’autres cadeaux. Par ce geste, les Husseindéens méritent tout le respect.

Bouharbit, Khiter et Allali libérés

L’entraîneur, Zoheir Djelloul, a décidé de libérer trois joueurs, dimanche dernier. Il s’agit de Houssam Bouharbit, Samir Khiter et Slimane Allali. Le trois joueurs ont été autorisés à rentrer chez eux afin de passer quelques jours auprès de leurs proches et seront de retour le 8 août, afin de prendre la destination de Gamarth pour le second stage.