Les protégés de Salem Gaci auront aujourd’hui un seul objectif celui de remporter les trois points de la victoire, en recevant à domicile à 15h la formation du SA Mohammadia. Un match où le moindre faux pas est interdit surtout que les coéquipiers du portier Mokrani devront non seulement gagner pour s’assurer le maintien en Ligue 2, mais aussi ne laisser aucune chance au SAM qui fera tout pour se sauver de la zone rouge.
Se réconcilier avec les supporteurs
Une victoire aujourd’hui face au SAM permettra de se racheter auprès des fans du Nasria, ces derniers qui sont mécontents du rendement du club lors des deux dernières rencontres face au CRBAF et l’ASK. S’ajoutant à ça, les amoureux du NAHD ont toujours dans leur tête la défaite lors du matche aller, qui avait, rappelons-le, constitué un frein dans la course pour l’accession et avait entraîné l’équipe dans une série de problèmes.
Bien préparer le match de coupe
L’importance de cette rencontre figure aussi du fait qu’elle vient à quelques jours du match tant attendu face à l’USM d’Alger pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Tout au long de la semaine, les joueurs du NAHD ont tous étaient unanimes à dire qu’une victoire aujourd’hui avec l’art et la manière leur permettra de se ressaisir et ainsi de préparer le prochain matche face à l’USMA dans les meilleurs conditions.
Quelques changements sont attendus
Joint par téléphone au cours de la semaine, le premier responsable de la barre technique du NAHD, Salem Gaci, nous a confié qu’il compte apporter quelques changements dans son onze de départ mais sans chambouler l’équipe à quelques jours du match de la coupe. C’est ainsi que Seddik Mokrani pourrait remplacer le portier Belhani, tandis que Boussaid, absent pour cause de suspension, ou bien Guebli, qui souffre d’une blessure, céderont leurs places fort probablement à Zemmouri et Ousmail.
——————
Ousmail : «Gagner pour mieux préparer l’USMA»
Joint par téléphone par notre confrère d’El Heddaf, le milieu de terrain du Nasria, Omar Ousmail, a insisté sur l’importance du match d’aujourd’hui face au SAM. Dans ce sens, il nous dira : «On est conscients de la mission qui nous attend face au SAM où la victoire est impérative pour nous pour plusieurs raisons. Cela nous permettra non seulement d’assurer notre maintien mais aussi retrouver la dynamique des victoires avant un match important face à l’USMA.» Avant d’ajouter : «Une victoire avec l’art et la manière nous permettra aussi de faire taire les rumeurs qui circulent généralement avant ce genre de matches dont les points sont importants pour les deux formations. De notre côté, on laissera aucune chance aux Samistes.»
Les supporteurs exigent la tribune de la mer
A quelques jours du matche de la coupe face à l’USMA, qui se jouera, rappelons-le, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, des supporteurs du Nasria se sont déplacés au complexe Bensiam afin de demander aux dirigeants du NAHD de faire leur possible et de permettre aux fans du Nasria d’avoir la tribune de la mer (celle en face de la tribune officielle) afin d’être présent en masse pour soutenir les Sang et Or à passer ce tour.
——————
Bordji : «On doit remporter ce match face au Nasr Hussein-Dey»
L’entraîneur du SAM s’est dit satisfait du rendement de l’équipe jusque-là, de la prestation fournie lors du match dernier face au RC Aïn Fakroun et du retour au-devant de la scène en championnat en se hissant à une place honorable ouvrant les portes de l’espoir et la concrétisation du rêve des supporters, à savoir le maintien. La détermination qui caractérise les joueurs et les staffs, administratif et technique, semble être l’indicateur de la réussite. Nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur Bordji qui nous parle de la rencontre de championnat à venir dans cet entretien.
Votre groupe a fait une belle prestation face au CRBAF.
C’est vrai, de l’avis général. Tous ceux qui ont assisté à la rencontre étaient satisfaits du rendement de l’équipe dans cette rencontre. On a raté des occasions d’ouvrir la marque à plusieurs reprises. Et, en seconde période, on a largement dominé notre adversaire. Mais la chance n’a pas été de notre côté.
Vous allez affronter l’équipe du Nasr Hussein-Dey…
Notre premier objectif avant la reprise de la compétition était de glaner les points des rencontres à domicile. Jusque-là, on a pu battre le RC Arbâa. Une victoire face au Nasr Hussein Dey, après on pourra dire que notre rêve de maintien est notre objectif.
Comment ça se présente ce match face aux hommes de la ville des Oranges ?
C’est un match entre deux équipes qui ont les mêmes objectifs. Cette rencontre sera très disputée, et sera la rencontre de la confirmation. Nous allons tout faire pour ne pas perdre.
Une préparation spéciale pour cette rencontre ?
Pas vraiment, le groupe se porte très bien. On travaille plus le côté psychologique. On affrontera le Nasr Hussein-Dey et les autres clubs de la même manière et avec la même détermination. Nous avons notre mot à dire.
———————
Bouhadi : «Je suis à la disposition du coach»
«Je ne sais pas ce que décidera le coach au sujet des postes que chacun de nous aura à occuper. Il faut que vous sachiez que je suis totalement au service de mon club. Je jouerais là où l’entraîneur me demandera de le faire et si c’est dans le poste que vous venez de citer, cela ne me posera aucun problème.»
La sérénité est de mise
En dépit de la dernière défaite concédée lors de la précédente journée face respectivement au CRB Aïn Fakroun, le SA Mohammadia semble plus que jamais déterminé à poursuivre sa marche vers le sacre et arracher par tous les moyens son maintien en division deux.
—————-
Un déplacement à haut risque
Le SA Mohammadia effectuera un déplacement à risque à la capitale où il affrontera le Nasr Hussein-Dey. Mohammadia est désireux de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison.
Allali : «Le succès est impératif»
«Comme tout le monde le sait, le SAM se trouve en bas du tableau, et nous nous sommes contentés du match nul lors de la dernière journée. Donc, il nous faudra une réaction positive ce samedi, afin de sortir de ce classement douteux. On doit renouer avec le succès même en déplacement, ce qui est impératif pour notre équipe. Pour ce faire, le groupe est déterminé à battre le Nasr Hussein-Dey, ce samedi, car on n’a pas d’autre choix que d’arracher ces trois points si on veut mettre fin à cette série de matches nuls.»