La victoire acquise, à Médéa, après sept matches sans le moindre succès, a relancé quelque peu les Sang et Or dans la course à l’accession. Les coéquipiers du portier, Belhani, se retrouvent à sept points du podium à neuf journées de la fin du championnat, un écart qui n’est, certes, pas insurmontable, mais la tâche des Nahdistes demeure toujours difficile.
C’est d’ailleurs l’avis du coach, Salem Gaci, joint par téléphone avant-hier, qui nous a affirmé que le destin de son équipe n’est pas entre ses mains : «Sincèrement, il faut être réaliste et voir la situation comme elle est. L’accession est, certes, encore jouable, de notre côté on jouera match par match et on ne va tout de même pas baisser les bras de sitôt, mais la réalité des choses est que nous n’avons pas notre destin entre nos mains, on dépend des résultats des autres concurrents.» Répondant à une question sur l’écart qui s’est réduit à seulement 7 points, le premier responsable à la barre technique nous dira : «Il est vrai que l’écart a été réduit à sept points, et que nous avons la chance de recevoir l’ESM et le MOB chez nous, mais cela ne suffit pas pour dire qu’on va remonter la pente. Il est plus juste de dire qu’on va jouer le coup à fond, et on essayera de s’accrocher, mais on ne peut à présent rien promettre à nos supporters, la priorité est d’enchaîner une série de résultats positifs et on fera les comptes à la fin».
En ce qui concerne le prochain match de demain qui opposera ses poulains à la lanterne rouge du championnat, le CR Témouchent, l’entraîneur du Nahd nous dira : «Pour moi le plus important le rendement de mes joueurs le jour du match, car peu importe l’adversaire qui sera en face, le premier adversaire pour moi est nous-mêmes» avant d’ajouter : «Pour le match de demain, la victoire demeure impérative pour ne pas lâcher d’autres points à domicile et en méme temps confirmer notre bon résultat face à Médéa. Dans ce sens j’ai insisté au cours de la semaine sur le fait de ne pas sous-estimer l’adversaire et faire tout pour remporter cette rencontre.»
Le Nasria veut confirmer à domicile
Depuis le retour du coach Gaci à la tête de la barre technique du club, les Sang et Or semblent enchaîner les belles prestations. Même si l’efficacité a fait défaut aux Nahdistes auparavant, les coéquipiers de Zemmouri ont retrouvé leur réalisme face à Médéa, ce qui n’a pas été sans réjouir le coach, dont la touche semble indéniable. Ainsi les Sang et Or devront confirmer cela dès demain à domicile, où il faut rappeler que la dernière victoire remonte à la 13e journée face à Blida. Les protégés de Gaci espèrent donc que la dernière victoire acquise face à l’OM sera le détonateur d’une belle série de résultats positifs.
————————–
Madi ratera le match de Coupe
Exclu en cours de match face à Médéa, le meneur du jeu du Nasria, Aymen Madi, a écopé de deux matchs de suspension. Une décision qui l’empêchera non seulement de participer au match de demain face à Témouchent mais aussi de rater celui de la Coupe d’Algérie face au MO Béjaïa. A noter que Madi et Ousmaïl retrouveront le chemin de l’entraînement avec le groupe aujourd’hui et cela après avoir disputé un match amical avec l’EN Militaire face à leurs homologues des U20.
Boudi Omar.