Finalement, la mise à l’écart du gardien, Seddik Mograni, est due à un problème d’ordre financier avec la direction. En effet, le joueur avait demandé à son employeur une augmentation de salaire il y a dix jours. Une objection mal interprétée par le boss husseindéen puisque Mahfoud Ould Zemerli a jugé le comportement de Mograni comme une sorte de chantage.
Devant cette attitude, l’ex-Koubéen a été mis sur le banc comme sanction. Interrogé sur cette affaire, le président du NAHD semble catégorique et n’accepte aucune supercherie : «C’est un dossier clos, il y a plusieurs mois déjà. On négocie une augmentation en début de saison ou à l’intersaison et ce n’est guère le moment de faire de chantage. Aucun salaire ne sera revu à la hausse quel que soit le nom du joueur. L’équipe est dans un virage déterminant pour la suite du championnat et a besoin de stabilité et de sérénité. Les joueurs sont appelés à se concentrer sur leur objectif et surtout à faire plus de sacrifices pour réussir l’accession.»
«Les joueurs sont compréhensifs et n’ont qu’à être à la hauteur»
Le boss husseindéen ne ferme la porte sur ce volet et promet aux joueurs une belle récompense en cas d’accession. «Le message a été reçu par le groupe et les joueurs demeurent très compréhensifs sur ce point. Je leur ai demandé d’être à la hauteur de nos attentes et ils ne seront pas déçus. Qu’ils redonnent le sourire aux Husseindéens et ils seront récompensés. La direction a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe et l’ensemble des joueurs a touché son dû. Qu’ils soient à la hauteur et ils auront une belle récompense» a-t-il conclu.
Les balles arrêtées tracassent Ifticen
Encore une fois, les Sang et Or ont souffert avant d’offrir aux supporters une laborieuse victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Interrogé sur ce succès, l’entraineur Younes Ifticen a dit être satisfait de la réaction de ses joueurs après le but égalisateur. Seulement, la façon laquelle ce but a été encaissé n’a pas été du goût du coach. «Nous sommes satisfaits des trois points arrachés contre l’USMAN. Nous avons bien pris le match en main dès l’entame et le but marqué par Hemani est venu conclure nos efforts. En seconde période, on a senti un relâchement de la part des joueurs. Un comportement qui nous a coûté l’égalisation. Mes joueurs n’ont pas paniqué et ont pu arracher la victoire haut la main. Je suis content de cette réaction mais anxieux par l’égalisation des Annabis. Pour la énième fois, l’équipe encaisse sur balle arrêtée et cela me tracasse» lance Ifticen. Sur ce point, le staff technique husseindéen devrait multiplier les exercices afin de mettre fin à ce problème. Pour lui, les balles arrêtées demeurent un point noir qui a souvent coûté cher à l’équipe depuis l’entame du championnat.
Des attaquants égoïstes
L’entraineur du Nasria est revenu sur le problème de l’inefficacité qui gêne énormément son équipe à avancer. Younes Ifticen demeure très inquiet des ratages répétés de ses joueurs. Vendredi dernier, c’était le même constat : une multitude d’occasions mais il manquait la dernière touche. Guebli avait raté deux buts de la tête, Benyahia n’a pas pu gagner son duel face à Rahmani alors qu’il se présentait tout seul devant la cage. Hemani, Hafid et Belakhdar n’ont pas su concrétiser la domination de leur équipe. Le coach a lié ce phénomène à l’égoïsme de certains éléments. «On aurait aisément plié le match en première période si les joueurs avaient su exploiter la moitié des occasions. Nous avons bien maîtrisé les choses avec une domination conséquente mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Les joueurs ratent beaucoup de buts et cela m’inquiète sérieusement. Certains sont égoïstes et veulent à tout prix marquer. Au lieu de servir leurs coéquipiers bien placés, ils essayent de faire la différence en solo. Le football est un sport collectif et souvent le buteur se transforme en passeur. Si cela persiste, on le paiera très cher» a-t-il conclu.
Bendebka de retour contre Merouana
Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, le milieu, Sofiane Bendebka, est complètement rétabli. Le joueur s’entraine régulièrement avec le groupe et ne ressent plus aucune douleur. Le staff technique n’a pas voulu prendre de risque contre l’USMAN et il compte l’utiliser lors du prochain match du championnat. Bendebka renouera avec la compétition officielle vendredi prochain à Merouana.