Tout d’abord, comment se déroule cette préparation ?
Dans les meilleures conditions, les joueurs travaillent avec beaucoup de sérieux. Le staff technique a mis en place un programme de travail et le groupe fera tout son possible pour le respecter. Cet arrêt de la compétition est venu au bon moment et on fera en sorte d’en profiter au maximum pour corriger nos lacunes et préparer la reprise du championnat convenablement. On se donnera à fond pour améliorer nos performances. En plus, cette trêve forcée n’a fait qu’apaiser la pression.
Puisque vous avez évoqué la pression, comment expliquez-vous cette nouvelle contre-performance, après six matchs sans défaite ?
Je dirais que la défaite contre le RCA était un simple accident de parcours. Nous étions dans un jour sans et le groupe avait perdu sa concentration. Je dirais aussi que nous avons sous estimé l’Arbâa et nous n’avons pas joué avec la même détermination. J’espère qu’on se rattrapera dès la reprise du championnat.
Donc, vous êtes optimistes…
Effectivement, notre préparation continue et le groupe demeure très serein et nullement perturbé par ce dernier revers. On est persuadés que notre équipe reviendra en force. En tout cas, nous n’avons plus le choix si on veut rectifier cette situation et avancer dans le classement.
Cela passe par un succès contre l’ESS, n’est-ce pas ?
Effectivement, nous aurons l’occasion de récolter trois précieux points afin de se relancer et se réconcilier ainsi avec nos supporters. Nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner contre Sétif et offrir une troisième victoire à domicile à notre fidèle public. Cela ne veut pas dire que c’est un match déjà gagné à l’avance. Ce sera un test très difficile et les joueurs de l’ESS voudront certainement nous piéger ce qui nous obligera à être très vigilants. Donc, nous devons être hyper concentrés et nous surpasser afin de récolter les points du succès. Une victoire serait un beau cadeau à nos supporters. En somme, on doit impérativement renouer avec la victoire.