NAHD : Nasria méritait mieux

NAHD : Nasria méritait mieux

 Les coéquipiers de Bendebka ont sans aucun doute payé cash leur début de rencontre catastrophique et ce penalty concédé de façon très précoce, lors d’une action anodine et une naïveté certaine de la défense. La suite ne pouvait qu’être que compliquée face à une formation mouloudéenne emmenée par son armada offensive qu’il fallait tout d’abord contenir, avant de penser à aller titiller la quiétude d’un Chaouchi assez serein dans ses bois. Malgré toutes ces difficultés, les Sang et Or ont su relever le défi, en dominant tout d’abord la seconde moitié du premier half, se créant un bon nombre d’occasions de scorer, avant de prendre le taureau par les cornes lors de la seconde période. Les Sang et Or ont tout simplement fait mordre la poussière à leurs homologues mouloudéens en seconde période, ratant un nombre incalculable d’occasions de scorer, avant de réussir à niveler la marque à dix minutes de la fin de la rencontre. Ils auraient même pu l’emporter lors des ultimes instants de la rencontre, s’ils avaient été plus adroits devant les bois de Chaouchi. En somme, ce fut une prestation des plus abouties, lors de laquelle, les Nahdistes auraient mérité bien mieux que ce petit point du match nul

On a manqué d’efficacité



Si le Nasria ne l’a pas emporté lors de cette rencontre archi-dominé face à une méconnaissable équipe du Mouloudia d’Alger, c’est avant tout à cause d’une inefficacité criante de la ligne offensive qui a vendangé un nombre incalculable d’occasions nettes de scorer. Que ce soit Ouznadji, Metref, Touahri ou même Benyahia, les Nahdistes ont tout tenté face à un Chaouchi toujours bien placé au bon endroit, avant de réussir à inscrire le but égalisateur sur une action bien menée par Madi, qui a signé une très belle passe lumineuse pour Khellef.

Une seconde période (presque) parfaite

Archi-dominateurs lors de cette rencontre, les Sang et Or ont sans aucun doute réalisé leur prestation la plus aboutie depuis l’entame de la saison. Les Sang et Or ont d’ailleurs pu ressortir une seconde période de rêve, lors de laquelle le Mouloudia d’Alger a été réduite à une formation quelconque qui s’est défendue tant bien que mal face à la furia des attaquants husseindéens. Bendebka et consorts ont d’ailleurs fait preuve d’un jeu très varié fait de passes courtes, changement d’aile ainsi que beaucoup de mouvements qui ont complètement déboussolé les défenseurs mouloudéens. Une seconde période quasi-parfaite, lors de laquelle il ne manquait que ce second but qui aurait permis aux camarades de Guebli de décrocher une victoire qui aurait été plus que logique.

M. A.

——————————————–

Il a été l’homme du match par excellence

Metref quelle classe !

Auteur d’une prestation de très haute facture lors de cette rencontre, le milieu de terrain nahdiste, Hocine Metref, aura été incontestablement l’homme du match. Au four et au moulin du début jusqu’à la fin de la partie, Metref a pris le dessus sur ses homologues mouloudéens, pourtant plus cotés. Le n°23 du Nasria aura été tout simplement époustouflant. Une belle réponse de la part de ce charmant garçon qui a sans aucun doute voulu prouver à ses anciens dirigeants qu’ils se sont totalement trompé sur son compte et qu’ils regretteront bien de ne pas l’avoir retenu dans l’effectif du club. En tout, Metref a montré une fois de plus qu’il reste une valeur sûre

————————————

Bendebka a bien tenu son rang en latéral droit

Remis à son poste de prédilection au milieu de terrain à l’entame de la rencontre, Bendebka a réussi une très belle entame de match, malgré quelques moments de flottement chez certains de ses coéquipiers. Le n°34 nahdiste n’a finalement pas fait long feu au milieu du terrain, puisque tout juste vingt minutes passées, le coach Aït Djoudi décidera de procéder à un réajustement tactique dans son équipe, en incorporant Touahri en lieu et place du latéral droit, Samir Khiter. Un changement qui poussera Bendebka vers le couloir droit de la défense. L’enfant de Leveilley a mis certes quelques minutes pour s’adapter à son nouveau rôle, avant de bien rentrer dans son match, réalisant une très belle prestation sur son couloir, en se montrant solide défensivement, tout en apportant un soutien constant à ses attaquants.

—————————————–

Guebli a bien tenu son rang

Titularisé à la surprise générale, alors qu’il revenait tout juste de blessure, Ishak Guebli a réussi une très belle prestation lors de cette partie. Le n°17 nahdiste s’est non seulement montré très solide sur le plan défensif, mais il s’est également permis d’apporter son soutien à ses attaquants à maintes reprises. Le défenseur central nahdiste s’est d’ailleurs créé deux très belles occasions de scorer, une en première période, lorsque sa tête a été déviée in extremis en corner par Chaouchi, avant de revenir à la charge en seconde période, d’une magnifique chevauchée, dont il nous a souvent habitués pour se présenter seul face à Chaouchi, mais sa frappe n’était pas bien ajustée. 

M. A.

———————————————–

Il a mal réagi à son remplacement

Khiter sera traduit en conseil de discipline

Remplacé au bout de 20 minutes de jeu seulement par son coéquipier Touahri, Samir Khiter a très mal apprécié son remplacement précoce, réagissant de mauvaise manière au moment où il s’apprêtait à rejoindre le banc de touche. Une réaction déplacée qui a surpris plus d’un, d’autant plus que Khiter ne s’était jamais comporté de la sorte depuis qu’il a rejoint les rangs du Nasria cela fait cinq saisons. L’Aumalais n’a sans aucun doute pas mesuré les conséquences de son geste, lui qui est de nature placide. En tout cas la direction du club et en concertation avec le coach Aït Djoudi ont décidé de le traduire en conseil de discipline, tout en le privant de la prochaine rencontre de championnat qui opposera après demain le Nasria à l’Entente de Sétif.

Aït Djoudi : «La réaction de Khiter est inadmissible»

«Samir Khiter a très mal réagi après son remplacement, une réaction inadmissible et inacceptable qui ne passera pas sous silence. Le joueur sera sanctionné, comme l’a été un de ses coéquipiers dans le courant de la semaine passée, on ne laissera jamais passer ce genre de comportement, il y a une discipline qu’on a instaurée, ce n’est donc pas dans nos habitudes de faire passer ce genre d’actes».

M. A.