NAHD : Metref : «On fera en sorte que le match contre l’USMB soit notre vrai départ»

NAHD : Metref : «On fera en sorte que le match contre l’USMB soit notre vrai départ»
nahd-metref-on-fera-en-sorte-que-le-match-contre-lusmb-soit-notre-vrai-depart.jpg

Voulez-vous revenir sur le dernier nul concédé à domicile contre la JSS ?

C’est un bon point arraché face à une équipe qui s’est bien défendue. Nous avons fait notre possible pour réaliser notre deuxième succès de la saison mais c’était un bon point de pris. Nous avons fait un bon match et fourni beaucoup d’efforts. Nous avons fait jeu égal avec cette équipe de Saoura et dominé la deuxième période et nous sommes arrivés à créer plusieurs occasions. Désormais, nous sommes concentrés sur le match de lundi contre l’USMB.

Justement, comment préparez-vous ce rendez-vous ?

Tout se passe le plus normalement du monde. Les joueurs s’appliquent à l’entraînement et chacun donne le meilleur pour espérer une place dans le onze rentrant. Donc, il y a de la concurrence et le groupe demeure serein et concentré pour réussir un bon résultat lundi. La préparation sera consacrée au volet technico tactique et aussi psychologique. Ce dernier facteur est souvent déterminant lors de ce genre de confrontations qui ressemble à un derby. En tout cas, la pression a nettement baissé.

Puisque vous avez évoqué la pression, les supporters ne sont pas prêts à vous pardonner un nouveau faux pas même lorsque vous évoluez  à l’extérieur…

C’est tout à fait normal. Notre fidèle public a besoin de victoires, comme nous d’ailleurs. On veut bien se ressaisir et réussir ainsi un deuxième succès en championnat. Pour accéder au vœu de nos supporters, on doit impérativement être efficaces devant les buts mais aussi solides derrière. Il faut gagner à domicile et récolter le maximum de points en déplacement sans se soucier du spectacle. Donc, on est dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Blida. On fera en sorte que notre match contre l’USMB  sera notre véritable départ en championnat.

Vous êtes donc optimistes…

Effectivement, notre préparation continue et le groupe demeure très serein et nullement perturbé par cette mauvaise passe. On est persuadés que notre équipe reviendra en force. Je suis même convaincu que le NAHD sera au rendez-vous lundi prochain. En tout cas, nous n’avons plus le choix si on veut remédier à cette situation.

Cela passe avant tout par un bon résultat contre l’USMB…

Exactement, nous aurons l’occasion de nous relancer et nous réconcilier ainsi avec nos supporters. En tout cas, nous n’avons pas d’autre alternative que de réussir un résultat probant ce lundi. Cela ne veut pas dire que c’est un match déjà gagné à l’avance. Ce sera un test très difficile dans la mesure où l’USMB veut, elle aussi, se racheter. Les Blidéens voudront certainement nous battre, ce qui nous obligera à être très vigilants. Donc, nous devons être hyper concentrés et se surpasser afin d’obtenir un bon résultat.

Vous avez été incorporé sur le flanc gauche de la défense. Cela ne vous dérange pas ?

Je l’ai déjà dit. Je suis un professionnel et je dois me soumettre aux décisions et choix du staff technique