Le Nasria disputera, aujourd’hui face au MC El Eulma, au stade du 20-Août, le match de la dernière chance pour rester dans la course au maintien. En effet, seule une victoire leur permettra de garder l’espoir de rester en la Ligue 1. La défaite face au CRB leur est restée en travers de la gorge, et ils ne veulent pas commettre les mêmes erreurs face au MC El Eulma qui reste une équipe coriace, malgré la défaite à domicile face à l’ESS. Ainsi donc, le Nasria jouera ses dernières cartes aujourd’hui, et les joueurs sont hyper-motivés à gagner et engranger les trois points de la partie qui leur permettront d’espérer encore. Devant cette situation difficile pour ne pas dire impossible, la direction n’est pas restée à l’écart. On apprend que le premier responsable de l’équipe, Mahfoud Ould Zmirli, qui n’assistera pas au match, aura promis une forte prime aux joueurs pour tout succès réalisé à domicile ou à l’extérieur.
Vers des changements dans l’équipe
L’entraîneur Merzekane compte, à l’occasion du match d’aujourd’hui, effectuer quelques changements dans l’équipe-type par rapport à celle qui a affronté le CRB, la semaine passée. Certains joueurs vont retrouver leur poste, à l’image de Benlamri qui a purgé sa suspension et sera utilisé soit dans l’axe, soit à droite en fonction du choix de l’entraîneur s’il maintien Merbah ou non, après l’erreur de marquage de Slimani contre le CRB. L’entraîneur, qui a convoqué des joueurs Espoirs, pourrait utiliser certains d’entre eux d’entrée de jeu, et ce sera probablement, Bendebka pour remplacer Alleg qui n’a pas eu le rendement escompté face au Chabab, à cause de douleurs aux adducteurs. L’attaquant Zakaria Benyahia, qui a repris la compétition samedi passé, pourrait, lui, débuter sur le banc de touche, après son rendement moyen contre le CRB. L’ancien Koubéen, qui n’est pas encore au mieux de sa forme, sera sans doute remplacé par Okbi ou Ouhada qui ont eu un meilleur rendement.
Bendebka et Ben Moulay convoqués
L’entraîneur Merzekane, qui a autorisé cinq joueurs Espoirs à s’entraîner avec le groupe durant la semaine, a finalement convoqué deux seulement pour le match d’aujourd’hui contre le MC El Eulma. Il s’agit du milieu de terrain Bendebka et de l’attaquant Ben Moulay. Selon le coach Merzekane, ces deux joueurs sont les mieux préparés et prêts pour le match. Leur choix obéit également à la défection d’autres joueurs, aussi bien au milieu qu’en attaque. Mais il est fort probablement qu’ils débutent le match sur le banc de touche, comme face au CRB.
———-
Boussaïd : «On doit gagner pour maintenir l’espoir»
Le milieu de terrain du Nasria, Boussaïd, affirme que l’équipe doit gagner pour entretenir l’espoir du maintien, et les joueurs vont tout faire pour atteindre leur objectif, malgré la difficulté de la tâche. «Après la défaite face au CRB qui nous a fait très mal, le groupe a repris ses esprits et se prépare convenablement pour le match contre le MC El Eulma qu’on doit impérativement gagner pour entretenir l’espoir du maintien. La mission ne s’annonce pas facile, dans la mesure où l’adversaire, qui a raté sa sortie à domicile face à l’ESS, va tout faire pour se racheter. Mais pour nous, il s’agit de la dernière chance. Nous sommes donc condamnés à gagner et ferons tout pour garder les trois points de la victoire», a déclaré en substance Boussaïd qui reste l’un des joueurs les plus réguliers de l’équipe et il fournit beaucoup d’efforts.
———–
Ould Zmirli motive ses joueurs
Le président du Nasria, Mahfoud Ould Zmirli, avait rencontré les joueurs lors de la séance d’entraînement à Zioui, avant de s’envoler vers l’étranger pour un voyage d’affaires. Le boss husseindéen a exhorté ses poulains à faire le maximum pour gagner le match contre le MC El Eulma, dans l’espoir de se relancer dans la course au maintien, car il s’agit de l’ultime chance pour l’équipe.
Le président du Nasria avait également promis aux joueurs, avec un discours limpide, qu’ils seront régularisés bientôt, probablement au milieu de la semaine. Les joueurs vont percevoir un mois de salaire et une prime de 10 millions de centimes, en cas de victoire contre le MCEE. Le discours du président du Nasria a beaucoup rassuré les joueurs qui ont promis de faire le maximum pour gagner et sauver le club de la relégation.