NAHD : Les places seront chères au milieu

NAHD : Les places seront chères au milieu

Celui qui va connaître le plus d’embouteillage est le milieu de terrain, notamment avec l’arrivée tardive de Hocine Metref qui a donné plus d’allure à un compartiment qui compte désormais pas moins de sept éléments pour trois places de disponibles seulement.

Intouchable

Un joueur semble toutefois intouchable sur les sept qui composent ce secteur. Il s’agit bien évidemment de Hocine Metref, un élément qui semble indéboulonnable sur l’échiquier du coach Aït Djoudi. On voit mal le coach nahdiste reléguer sur le banc de touche un joueur qui a autant de qualités et d’expérience que Metref. Il est aussi insensé de se priver d’un joueur de la trempe de Metref, un élément qui apportera toute son expérience à une formation nahdiste qui en a cruellement besoin. On n’omettra pas de signaler qu’en tant que joueur le mieux payé du club, et de toute l’histoire du Nasria, Hocine Metref fait d’ores et déjà office de titulaire indiscutable au sein de cette formation nahdiste.

Bendebka

Si Metref semble d’ores et déjà promis à une place de titulaire au milieu de terrain, l’autre joueur qui semble posséder une certains longueur d’avance sur ses coéquipiers, c’est sans aucun doute le jeune Sofiane Bendebka. Le talentueux milieu de terrain fait partie des pions essentiels sur qui Aït Djoudi aura bien du mal à se séparer. Le coach nahdiste apprécie très bien le joueur et ses qualités, il en fait meme un titulaire en force au sein de ce secteur clé, à moins que Bendebka soit en méforme, et dans ce cas-là il fera bien des heureux parmi ses coéquipiers, car Aït Djoudi n’hésitera certainement pas à le déloger pour donner la chance à un autre joueur.

Trouble-fête

Auteur d’une prestation très intéressante lors du match de jeudi dernier face à l’ESM Koléa, Salim Boukhanchouche semble bien parti pour jouer les trouble-fête. L’enfant de Merouana a montré des choses très intéressantes jeudi dernier face à l’ESMK qui font de lui un titulaire potentiel sur l’échiquier du coach Aït Djoudi. Boukhanchouche a été la révélation de cette rencontre, il a d’ailleurs ébahi tous les présents par sa qualité de jeu, poussant les présents au stade Zioui à croire qu’il fera partie des surprises de la saison du côté du Nasria.

Dernier mot

Et Si Hocine Metref semble intouchable, que Bendebka semble posséder une longueur d’avance sur ses autres concurrents directs, Boukhanchouche ne sera logé qu’à la même enseigne que ses quatre autres coéquipiers qui ne semblent pas du tout avoir dit leur dernier mot. Un élément comme Boussaid, qui possède de grosses qualités, aura lui aussi son mot à dire et pourrait bien être titulaire s’il arrive à garder une constance dans les performances. Hamza Aliouane fait lui aussi partie des potentiels titulaires, dans la mesure où s’il reste sur la lignée de ses prestations de la saison dernière, il sera difficile de ne pas prendre en considération ses performances. Le capitaine Abdeslam sera lui aussi un pion essentiel cette saison, car même s’il n’aura pas à disputer toutes les rencontres, il jouera un rôle important cette saison. Enfin, Abdelmalek Bitam doit montrer autre chose s’il veut avoir sa chance de jouer cette saison, son registre offensif fait de lui une option différente par rapport à ce qu’offrent ses autres concurrents.

M. A.

Aït Tahar dans le staff médical

Le staff médical du Nasria a été renforcé cette saison par l’arrivée d’un nouveau médecin, lequel a été recommandé par le coach Aït Djoudi en personne. Celui-ci n’est d’ailleurs pas du tout étranger au monde du football, puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de l’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger Mourad Aït Tahar, qui, rappelons-le, est médecin de profession.

Entraînement ce soir pour les «Algérois»

Alors que les joueurs résidant loin d’Alger ont été libérés hier soir à l’issue du match amical disputé face à l’ASO Chlef, ceux qui habitent à Alger et sa périphérie s’entraîneront le plus normalement du monde ce soir à 23h au stade Zioui. Une séance réservée donc aux joueurs algérois par le coach Aït Djoudi qui ne veut pas d’un relâchement. Il est toutefois à noter que les joueurs qui ont été libérés hier soir pour aller passer la fête de l’Aïd Avec leurs familles ont vu le coach nahdiste leur concocter un programme d’entraînement individuel qu’ils doivent appliquer durant cette période de fête.

2 jours de repos

 

Les Sang et Or ne bénéficieront d’ailleurs que de deux jours de repos. Les coéquipiers de Bendebka ne s’entraîneront ni lundi ni mardi, ils se retrouveront dès la journée de mercredi à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger afin de rallier Annaba par avion, avant de rejoindre leur camp de base à Hammam Bourguiba (Tunisie), où ils effectueront un stage de préparation du 30 juillet au 9 août prochains.