Deux joueurs algériens résidant en France ont été proposés à la direction du Nasria pour effectuer des essais et éventuellement les garder. Les deux joueurs, des frères, portant le nom de Djellouli, sont à l’essai depuis quelques jours.
Ils ont été proposés à l’équipe par un proche d’un dirigeant du club, lequel estime que ces deux joueurs peuvent apporter le plus escompté. Ils ont été formés à Monaco, nous dit-on. Lors des premiers essais effectués sous le regard du duo Mezedjri-Boumaâchouk, l’un deux a montré de belles choses et il aurait donné satisfaction au staff technique. Toutefois, les deux entraîneurs, chargés de prospecter les joueurs, veulent donner plus de chance aux deux joueurs pour ne pas se tromper sur leur choix.
Le portier Medjrab s’illustre
Le jeune portier de Bouinane, Medjrab a donné entière satisfaction au staff technique lors des matches d’application et les tests effectués à Zioui. Le portier aura gagné le pari et pourrait fort probablement être retenu parmi l’équipe. Selon une source proche du club, il a donné satisfaction mieux que les deux autres gardiens de but à l’essai, celui de Chlef et de Bordj El Kiffan.
Medjkane participe aux tests
Le jeune milieu de terrain du NARB Réghaïa, Medjkane, qui a été formé à l’OM Ruisseau effectue lui aussi des essais dans l’espoir de convaincre et gagner une place parmi le groupe. Medjkane possède de bonnes qualités et il a fait partie des sélections régionales jeunes par le passé. L’entraîneur Boumaâchouk le connaît bien pour l’avoir drivé à l’OMR et en sélection régionale. Le duo Mezedjri-Boumaâchouk est toutefois très sollicité et harcelé par les managers et les proches du club puisque chacun veut imposer son joueur. Les deux hommes essayent de faire convenablement leur travail dans l’intérêt du club. Le président Ould Zmirli doit intervenir pour mettre un terme à cette situation.
Fin des essais aujourd’hui
Le staff technique du Nasria bouclera les tests de prospection aujourd’hui (mardi) et devra garder dans un premier temps 14 joueurs sur les 20 mis à l’essai. Ces joueurs seront complétés au groupe déjà en place, en plus de ceux recrutés et d’autres promus dans la dernière étape en vue de dégager un effectif complet en mesure de défendre les couleurs du club la saison prochaine dans le but d’assurer un retour rapide parmi l’élite. A partir de ce jeudi, l’équipe devra changer de terrain pour permettre au staff technique d’effectuer son travail convenablement et choisir les meilleurs susceptibles de faire partie de l’équipe la saison prochaine. Par ailleurs, la vraie sélection se fera après la reprise des entraînements pour la saison prochaine sous la houlette de l’entraîneur en chef qui sera désigné d’ici-là.
————
Les internationaux militaires de retour
Les joueurs internationaux militaire du Nasria, Okbi, Derrardja, Madi et Merbah, qui ont effectué un stage de préparation avec l’EN militaire, ont repris les entraînements avec le groupe.
Saoudi et Lahlou présents à l’entraînement
Les deux dirigeants du Nasria, Kamel Saoudi et Mourad Lahlou, ont assisté à la séance d’entraînement de dimanche pour avoir une idée sur les joueurs mis à l’essai et leurs qualités. Ils ont remercié le staff technique sur le travail effectué et ont débattu du programme à suivre pour une meilleure prospection. D’un autre côté, on apprend que Saoudi aurait promis aux joueurs de leur verser un mois de salaire.