Le report de la 20e journée de trois jours en raison des très mauvaises conditions climatiques qui sévissent dans notre pays, a divisé les joueurs entre ceux qui sont pour et ceux contre.
Certains pensent, en effet, que ce report de quelques jours n’influera pas sur la forme des joueurs, mais plutôt permettra au groupe de peaufiner sa préparation en prévision des prochaines rencontres qui s’annoncent difficiles et surtout de récupérer les blessés, à l’image d’Okbi, Benyahia, Madi. Les autres estiment que cette trêve risque de perturber la préparation de l’équipe, qui était prête à jouer aussi bien contre le MCA que le CAB. Certains dirigeants craignent la monotonie dans le travail pour les joueurs qui sont beaucoup plus motivés lorsqu’il s’agit de jouer les matchs. L’entraîneur Merzekane veut combler le vide par des exercices technico-tactique, et un travail physique. Il a également programmé un match amical aujourd’hui (jeudi) pour préparer le match contre le CAB, mardi prochain. Il a déclaré en substance : «Cette mini-trêve va me permettre de travailler tranquillement avec le groupe pour colmater les brèches, et corriger les erreurs constatées depuis ma prise en main de l’équipe. Cela me permettra aussi de voir à l’œuvre certains joueurs qui relèvent de blessures, et d’autres qui n’ont pas joué encore.»
Les joueurs attendent leur argent
L’entraîneur Merzekane pense aussi que cette mini-trêve sera une occasion pour la direction de pouvoir régulariser les joueurs, afin que ces derniers puissent travailler dans de bonnes conditions et se concentrer uniquement sur la compétition. Toutefois et jusqu’à hier, les joueurs n’ont pas été payés. La direction avait promis de leur verser un mois de salaire avant le déplacement de l’équipe à Batna, pour les motiver davantage.
Une masse salariale de 800 millions
Même si la masse salariale de l’équipe du Nasria n’est pas aussi importante comparativement aux autres clubs, il n’en demeure pas moins que cela nécessite environ 800 millions de centimes pour payer tous les joueurs. Un budget énorme pour un club comme le NAHD, qui compte essentiellement sur l’apport des dirigeants et quelques sponsors.
————-
Match amical aujourd’hui
Après le report de la 20e journée, l’entraîneur Merzekane aura décidé d’organiser un match amical contre une équipe qui reste à désigner. Ce match devrait se jouer aujourd’hui ou demain, pour meubler le vide laissé par l’arrêt forcé du championnat. Ce match va sans doute permettre au coach de voir à l’œuvre ses joueurs et préparer le match du CAB.
Touati rejoindra le groupe samedi
Le milieu de terrain Hakim Touati, qui a repris les entraînements en solo récemment, après une longue absence due à une blessure contractée au niveau de la cuisse, rejoindra le groupe samedi, apprend-on de source proche du club. Le joueur ne sera toutefois pas du voyage pour le match contre le CAB mardi prochain, car il n’est pas à 100% de ses moyens physiques.
Fetal reprendra la semaine prochaine
Le jeune milieu de terrain Mourad Fetal, longtemps absent des terrains à cause d’une blessure l’ayant contraint à se faire plâtrer, reprendra les entraînements la semaine prochaine. Il entamera la préparation en solo, avant de rejoindre le groupe. Le joueur a fait la rééducation et se sent mieux, dit-il.