NAHD : Le nouveau visage du Nasria : Rigueur et discipline

NAHD : Le nouveau visage du Nasria : Rigueur et discipline

De l’avis de tous les observateurs, jamais le NAHD n’a entamé la préparation d’intersaison avec autant de sérieux et de discipline. D’abord, c’est le premier club à avoir repris le chemin des entraînements et effectué le stage d’intersaison. En un temps record, la direction husseindéenne a pu collecter les fonds nécessaires pour entamer la nouvelle saison, malgré toutes les contraintes. Le maintien des staffs technique et médical ainsi que le recrutement des joueurs a été une réussite totale.

Il faut aussi signaler la parfaite programmation des différentes phases de travail. La situation administrative du club est entièrement assainie et l’ensemble des joueurs ont été régularisés. La préparation a été entamée avec la présence de tout l’effectif, dès le premier jour. Un fait qu’il faut bien signaler. Parallèlement à cela, les joueurs ont eu un comportement exemplaire aux entraînements et sur les lieux du regroupement effectué en Tunisie, arborant la même tenue vestimentaire et adhérent parfaitement à la discipline imposé par le coach. Il faut dire que ce dernier, en présence constante des dirigeants, est à l’origine de cette rigueur puisque dès le premier jour, il a su comment communiquer avec ses joueurs. D’ailleurs, la direction du NAHD a noté la satisfaction du personnel du complexe de Gamarth envers les joueurs nahdistes, qui, selon leurs responsables, le Nasria est le meilleur club qui est passé par cet établissement. Une telle reconnaissance ne fait que donner une nouvelle image à la formation husseindéenne. Une image de sérieux et de rigueur qui nous fait rappeler le passage de Meziane Ighil au club. Cela dit, tout le mérite revient a la direction du club, a sa tête le président Mahfoud Ould Z’mirli et son vice-président Kamel Saoudi qui, en un laps de temps, ont bien retenu la leçon et su transformer et donner un nouveau visage au NAHD.

————–

Zioui pourrait remplacer Baraki

Après avoir opté pour le stade de Baraki en ce qui concerne les matchs tests, la direction du club pourrait changer d’avis. En concertation avec le staff technique, les joutes amicales que devrait disputer le NAHD pourront être domiciliées au Zioui. La raison de ce changement est purement technique : l’éclairage à Zioui n’est pas aussi mauvais qu’au stade de Baraki.! Chez eux, les joueurs du Nasria auront au moins le soutien de leurs supporters.

Djelloul préfère affronter l’USMH après la JSS

Le staff technique du NAHD a déjà fixé les dates des deux premiers matchs amicaux. Le NAHD affrontera la JSMC le 18 juillet et la JSS le 23 du même mois. L’entraîneur Zoheir Djelloul veut aller en crescendo en commençant par les formations qui évoluent dans les divisions inférieures, avant d’arriver aux grosses cylindrées. C’est ainsi qu’il préfère laisser l’USMH à la fin de la prochaine semaine.

Plus de repos pour Bendebka

L’international militaire Sofiane Bendebka ne reprendra pas le chemin des entraînements comme prévu. Le staff technique lui a accordé trois jours de récupération et devrait rejoindre le groupe avant le week-end.

Musculation pour Ounès

Avant d’entamer le programme spécifique tracé par le staff technique, Hamza Ounès effectue un travail de musculation en compagnie du staff médical. Le joueur devrait redoubler d’efforts afin de rattraper le retard accusé dans la préparation et, surtout retrouver son meilleur niveau.