NAHD : Le Nasria retrouve sa fougue

NAHD : Le Nasria retrouve sa fougue

Le Nasria a retrouvé sa fougue à l’occasion du match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie contre l’AB Merouana et sa qualification au prochain tour. Les joueurs ont abordé ce match avec une grande détermination et la fougue qui faisait, jadis, la force de l’équipe et ce, malgré l’absence de plusieurs joueurs clés pour diverses raisons.

Ceci augure d’une bonne chose pour le devenir de l’équipe, notamment pour la phase retour où les Sang et Or veulent revenir dans la course pour l’accession. Même s’il est évident qu’il ne faut pas faire de ce match un baromètre dans la mesure où il ne s’agit que le premier sous la houlette du coach Bouzidi, il n’en demeure pas moins que le Nasria a montré beaucoup de choses positives, notamment la volonté affichée par les joueurs sur le terrain bien que la coupe n’est pas un objectif pour le Nasria qui vise un retour rapide en Ligue 1. Ainsi, ce match de coupe constitue une préparation pour le groupe et le coach en prévision de la manche retour.

Bouzidi : «La volonté a remplacé les absents»

Il est clair que la touche de l’entraîneur Bouzidi, connu pour sa fougue et sa rage de vaincre ainsi que sa méthode pour motiver les joueurs, a été très présente dans ce match qui a permis aux joueurs de se transcender et arracher la qualification malgré les nombreuses absences, à l’image de Guebli, Benyahia, Benayache et Boussaïd, sans parler des joueurs qui n’étaient pas à 100% de leurs moyens, à l’image de Zerrouki, qui a joué blessé. Le coach Bouzidi, qui a dirigé son premier match à la barre technique du club et réussi son baptême du feu, a déclaré après la qualification de son équipe : «La volonté des joueurs a remplacé les nombreuses absences pour différentes raisons car, avec un effectif réduit, on n’aurait pas pu arracher cette qualification sans la volonté affichée par les joueurs sur le terrain. J’étais obligé d’effectuer plusieurs changements pour composer le onze rentrant, mais dans l’ensemble, je suis satisfait du rendement des éléments alignés. Toutefois, il faut reconnaître qu’il reste beaucoup de travail à réaliser pour monter une équipe compétitive qui peut jouer les premiers rôles pour l’accession. Le stage qu’on va effectuer à la fin de cette semaine sera très important sur tous les plans.» En effet, le coach nahdiste aura sans doute l’occasion de voir à l’œuvre les joueurs durant ce stage, prévue d 2 au 11 janvier et, du coup, peaufiner la préparation de l’équipe et arrêter la liste des libérés et des recrues.

Zerrouki a joué blessé

Le milieu de terrain du Nasria, Mourad Zerrouki, a joué le match de Coupe d’Algérie blessé, apprend-on. Il souffrait de douleurs au niveau de la cheville qui a nécessité des injections pour ne pas les sentir et ce, afin de compléter le groupe qui était déjà privé de plusieurs joueurs clés. Toutefois, Zerrouki s’en est bien sorti et il a bien rempli sa mission dans la récupération et l’animation du jeu. Bendebka a lui aussi interrompu la partie. Il a dû céder sa place à Touati en première mi-temps car blessé.

———————-

Belhani intéresse le MCO

Le portier husseindéen, auteur d’un parcours honorable durant la manche aller, a la cote en hausse durant ce mercato. Il est sollicité par plusieurs formations de l’élite, mais dernièrement c’est le MCO qui veut s’attacher ses services. Le joueur, dont le contrat expirera le 31 décembre 2012, devra trancher son cas aujourd’hui. Le joueur doit, d’abord, négocier avec les dirigeants pour être fixé sur son avenir immédiat, pour éventuellement poursuivre jusqu’à la fin de la saison. Dans le cas contraire, il risque de changer d’air. Selon notre source, le joueur a reçu des propositions de plusieurs clubs, notamment l’ASO, le CSC et dernièrement le MCO. Mais l’offre de la formation d’El Hamri est la plus intéressante, nous dit-on, car, selon notre source, le joueur devrait percevoir un salaire mensuel intéressant qui serait le double de ce qu’il touche au Nasria. Le portier nahdiste affirme pour sa part : «Je vais étudier les propositions et prendre la plus intéressante pour moi. Je veux prendre les supporters à témoin que ce n’est pas moi qui veux changer d’air, mais ce sont les dirigeants qui ne font aucun effort pour me garder. J’ai toujours donné la priorité au Nasria qui m’a permis de retrouver mon meilleur niveau.» Ainsi, le direction doit vite trancher si elle ne veut pas voir un autre joueur clé lui échapper des mains.

Abdeslam aurait rencontré Saoudi

Le milieu de terrain, Cherif Abdeslam, devait rencontrer le dirigeant, Kamel Saoudi, pour discuter de son éventuel retour à son club formateur, le Nasria, et ce, après avoir récupéré sa lettre de libération de l’ASK. Ainsi, son retour dépendra des négociations sur le salaire qu’il doit percevoir avant de rencontrer Ould Zmirli, à qui revient le dernier mot. Abdeslam est très motivé à rejouer au Nasria, lui qui affirme qu’il veut retourner à Alger après plusieurs saisons loin de sa famille.

Un joueur du NARBR proposé

Un manager a proposé à l’entraîneur Bouzidi un joueur du NARB Réghaïa pour le mettre à l’essai et voir s’il peut faire l’affaire. Mais selon notre source, l’entraîneur Bouzidi n’est pas très chaud à cette idée, lui qui veut des joueurs expérimentés pour donner un nouveau souffle à l’équipe le but premier étant le retour parmi l’élite.