NAHD : Le Nasria prépare le MCO

NAHD : Le Nasria prépare le MCO

Le Nasria a entamé sa préparation pour le prochain match contre le MCO qui s’annonce décisif, voire l’ultime chance dans sa course pour le maintien. La direction ne ménage aucun effort pour assurer les meilleures conditions de préparation et de séjour aux joueurs, dans le but de réussir un bon résultat. Les poulains de Merzekane, qui savent que c’est leur dernière chance, travaillent d’arrache-pied pour être prêts pour le rendez-vous de samedi prochain. En plus de la préparation physique, technico-tactique et psychologique, la direction a déjà songé au déplacement de l’équipe. Elle se déplacera deux jours, nous dit-on, avant le match et passera les deux nuits à l’hôtel Bel Air de Aïn Témouchent. Ce choix est dicté par l’importance de la rencontre, afin de permettre aux joueurs d’éviter la pression et de mieux se concentrer sur le match. On apprend par ailleurs que c’est Réda Aïdaoui (fils de l’ancien président feu Aliouat) qui a été chargé de préparer le séjour de l’équipe à Aïn Témouchent.

Merbah et Ghoul toujours en solo

Le défenseur axial Abdelmalek Merbah et le gardien de but Nadjib Ghoul continuent toujours de s’entraîneur en solo. Les deux joueurs, qui souffraient respectivement de douleurs au niveau de la cheville et du pied, ne se sont pas totalement rétablis et préfèrent travailler en marge du groupe. Toutefois, leur blessure n’est pas grave et seront opérationnels pour le match contre le MCO. Par ailleurs, les autres joueurs Ouhada et Hafid s’entraînent régulièrement avec le groupe et seront prêts pour la bataille.

Deux jours de repos

Après la séance de jeudi, l’entraîneur Merzekane a accordé deux jours de repos à ses joueurs (vendredi et samedi). La reprise est prévue pour dimanche à Zioui, pour entamer la dernière ligne droite pour le match contre le MCO qui s’annonce décisif pour la course au maintien. Lors de ces deux jours de repos, le Nasria va sans doute récupérer tous ses joueurs, y compris Ghoul et Merbah, dans l’espoir d’affronter le MCO avec ses meilleurs atouts.

—————–

Ouhada : «Face au MCO, ce sera un match de coupe pour le maintien»

L’attaquant husseindéen Zakaria Ouhada, absent face au WAT à cause d’une blessure (douleurs aux adducteurs), s’est complètement rétabli et se dit prêt pour le match contre le MCO de samedi prochain. L’attaquant nahdiste, auteur de deux buts depuis son arrivée au mercato, a réintégré le groupe et s’entraîne régulièrement. «Je me sens bien, même si je ressens encore de légères douleurs. Mais dans l’ensemble, je me sens bien. D’ailleurs, j’ai rejoint le groupe mercredi et je m’entraîne. Normalement, je serai présent contre le MCO, car il reste encore une semaine durant laquelle je récupèrerai toutes mes forces», a déclaré l’ancien attaquant de l’OMR. A propos du match contre le MCO, il dira : «C’est un match difficile, certes, car le MCO lutte lui aussi pour le maintien. Mais je pense que si le match se déroule dans le fair-play et les conditions de sécurité seront réunies, nous pouvons réussir un résultat positif. En tout cas, face au MCO, ce sera un match de coupe pour rester en course pour le maintien. Un match qu’on ne doit pas perdre, si on veut garder nos chances de maintien.»

—————–

La prime du MCEE perçue

La direction nahdiste a accordé, jeudi, aux joueurs la prime de la victoire contre le MC El Eulma. Une prime qui a été de l’ordre de 3 millions de centimes et non de 10, comme promis auparavant. Les joueurs étaient quelques peu déçus de la sortie (pour le moins inattendue) de la direction. Cette dernière a promis aux joueurs de leur attribuer la prime de la victoire contre le WAT, ce samedi, dans le but de les encourager à fournir plus d’efforts, en prévision des prochains matchs, notamment face au MCO. A noter enfin que c’est toujours le président Ould Zmirli qui met la main à la poche pour assurer le fonctionnement de l’équipe et la régularisation des salaires des joueurs.

—————–

Pas de match amical

L’entraîneur Merzekane insiste à ne pas organiser de match amical pour meubler le vide engendré par l’arrêt du championnat. Le coach husseindéen préfère se contenter de quelques exercices et de matchs d’application, pour éviter d’éventuelles blessures qui compliqueraient davantage la situation de l’équipe qui a toujours souffert de l’indisponibilité de la totalité de l’effectif.